Accueil NewsAnimes Star Stealing Girl : le renouveau de l’animation
Star Stealing Girl : le renouveau de l’animation

Star Stealing Girl : le renouveau de l’animation

par Kito 22 novembre 2021

Star Stealing Girl arrive sur nos petits écrans, mais contrairement à ce que vous pouvez penser, ce n’est pas un animé comme les autres !

Le manhua s’installe en France

Les mangas, ces œuvres japonaises qui sont arrivés en France il y a plusieurs décennies ont marqué un changement dans la consommation de la bande dessinée. Avec près de 30 millions d’exemplaires vendu depuis janvier 2021, la France se classe 2ème consommatrice de manga au monde, derrière le Japon. Cette passion a mené il y a peu de temps à l’apparition du Webtoon, le manga coréen tel que Bâtard ou Solo Leveling.

Mais qui dit manga, dit animé. Bon nombre de mangas ont droit à leur adaptation animé comme Naruto dans les années 2000 ou plus récemment Chainsaw Man qui arrive en 2022. De même pour les Webtoon, malgré le fait qu’ils soient encore peu répandus, on notera par exemple l’adaptation par Netflix de Sweet Home en live action.

Toutefois, aujourd’hui, je compte vous parler d’un autre type de bande-dessinée. Toujours issu des pays asiatiques, le manhua se démocratise de plus en plus en France ! On peut citer Star Stealing Girl comme l’un des précurseurs dans l’hexagone. Ce qui nous intéresse particulièrement aujourd’hui, c’est son adaptation animée dévoilé très récemment.

Star Stealing Girl : un animé différent ?

C’est lors de la conférence Made in bilibili que Star Stealing Girl, un animé chinois, ou donghua, fait son entrée. S’étant déroulée le 20 novembre dernier, un teaser nous est dévoilé

C’est l’histoire de Lui Xin, une jeune fille dont le père est chef d’entreprise. Son quotidien se voit bouleverser lorsqu’une voleuse réputée du nom de September dérobe l’intégralité de la richesse de son père, ce qui encombre la famille de dettes. Cependant, une mystérieuse personne rembourse l’intégralité des dettes, et rachète la maison familiale. Lui Xin va donc devoir s’engager comme maid envers son bienfaiteur, mais promet de tout faire pour mettre la main sur September afin de se venger.

© Shenfan Animation / Zhou Hong bin

L’animé semble être une comédie fantaisiste avec des airs de romance. Les travaux seront diffusés sur bilibili et animé par Shenfan Animation.

Pour ma part il me tarde de voir ce que donne la touche chinoise. L’animation a l’air sympathique, tout autant que les chara-designs.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été dévoilée.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire