Accueil NewsGaming Star Wars Jedi: Survivor: une suite aux aventures de Cal Kestis !
Star Wars Jedi: Survivor: une suite aux aventures de Cal Kestis !

Star Wars Jedi: Survivor: une suite aux aventures de Cal Kestis !

par Kito 29 mai 2022

En novembre 2019 sortait Star Wars Jedi: Fallen Order; jeu qui a suscité beaucoup d’a priori avant sa sortie. Malgré cela, il a quand même réussi à se faire une place dans le coeur des joueurs.

Le jeu prenait place entre le 3ème et 4ème film. Nous incarnions le jeune Cal Kestis, un ancien padawan qui a fuit la guerre pour se refugier dans une vie à l’abri des regards de l’Empire. Cependant, suite à un accident qui aurait pu coûter la vie à l’un de ses collègues, Cal révèle ses liens avec la Force. L’Empire va donc tenter de lui mettre la main dessus, tandis que Cal s’engage dans un combat qui mènera au déclin de l’Empire; ainsi qu’à la reformation d’un nouveau Conseil Jedi.

Star Wars
© Respawn Entertainment / Electronic Arts / Lucasfilm

Le jeu développé par Electronic Arts et Respawn Entertainment a apporté un vent nouveau à la licence Star Wars. Fallen Order permettait au joueur d’incarner un jeune Jedi en parcourant des cartes à la manière d’un Dark Souls.

Pour ma part j’ai beaucoup apprécié le jeu. Il y avait une vraie sensation de liberté, certains combats étaient plus que marquants. Chaque planète avait aussi ses propres spécificités. De plus, l’histoire était prenante, j’ai vraiment continué jusqu’au bout. Si il y avait un point négatif, c’était les points accessibles à l’aide de compétence dans certains niveaux qui nécessitait de parcourir à nouveau toute la carte une fois la compétence nécessaire acquise. Le tout pour n’obtenir qu’un élément décoratif sans grand intérêt.

Star Wars Jedi: Survivor

C’est au travers d’un premier trailer que EA nous dévoile un tout nouveau jeu de la licence: Star Wars Jedi: Survivor.

Le jeu prendra place sans aucun doute après les événements du premier. Respawn Entertainment est toujours aux commandes, et nous incarnerons à nouveau Cal Kestis. Je sais qu’il ne s’agit là que d’un trailer, mais si le jeu possède ces graphismes, nous aurons encore une immersion à couper le souffle.

Nous n’avons encore que peu d’infos, si ce n’est la sortie en 2023, en espérant qu’il soit aussi bon que son prédecesseur. Pour ma part, j’ai de bonnes attentes le concernant.

Pour ceux qui voudrait se lancer dans l’aventure, Star Wars Jedi: Fallen Order est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC et Stadia.

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Star Wars: Visions, la saison 2 annoncée et confirmée ! - Gaak 4 juin 2022 - 11 h 00 min

[…] Star Wars Celebration de ces derniers jours fait énormément parler d’elle ! Annonce et teaser de Star Wars Jedi : Survivor (la suite de Jedi : Fallen Order), premier trailer pour la saison 2 de Bad Batch et la série […]

Tales of The Jedi : une série animée Star Wars annoncée! - Gaak 30 mai 2022 - 11 h 00 min

[…] Une adaptation animée du comics a été dévoilée samedi lors de Star Wars Celebration Anaheim. Les courts-métrages révèleront les aventures passées inédites d’Ahsoka Tano et du Comte Dooku, qui auront droit à trois épisodes chacun. Ça fait une bonne nouvelle de plus pour les fans de la saga qui ont eu le droit, il y a peu, à l’annonce de la suite du jeu vidéo Star Wars Jedi: Survivor.  […]

La section commentaire est fermée