Accueil NewsGaming Star Wars KOTOR : Le remake dans de sales draps
Star Wars KOTOR : Le remake dans de sales draps

Star Wars KOTOR : Le remake dans de sales draps

par Thörns Beleren 28 juillet 2022

Rappelez vous, mes amis. Rappelez-vous de Bioware avant Anthem, avant Mass Effect Andromeda, avant que tout ne parte à vau-l’eau. Dans leurs heures de gloire, ce studio a signé certains des RPG les plus respectés et appréciés de tout les temps : que ce soit Mass Effect (en tout cas jusqu’au 3); Dragon Age ou encore KOTOR. Et c’est ce dernier qui nous intéresse, puisqu’il semblerait bien que le remake de KOTOR, originellement annoncé pour 2022, soit carrément dans la sauce puisque potentiellement reporté a 2025.

Ma réaction devant cette annonce

Il va falloir prendre son mal en patience

Il semblerait bien que l’on soit en face d’une sacrée mauvaise nouvelle pour les fans de la saga, dont votre humble serviteur fait partie. En effet, dans un article publié sur Bloomberg, on apprend que le jeu est reporté … indéfiniment.

Que les choses soient claires, on ne parle pas ici d’un léger retard mais bien d’une pause dans le développement du remake.

En cause ? Et bien ce n’est pas évident à dire. Il semblerait que cette décision de la part d’Aspyr, le studio chargé du remake, intervienne peu après que les équipes aient présenté une démo du jeu à leurs partenaires de production LucasFilm et Sony. Une démo qui ne les aurait visiblement pas séduits. Moins d’une semaine après la présentation de ladite démo, Aspyr a congédié le directeur artistique et le directeur design du jeu, laissant la direction artistique vacante, ce qui expliquerait le report du remake de KOTOR.

Star Wars KOTOR Remake Star Wars Knights of the Old Republic Développement Pause indéfinie Aspyr Date de sortie 2025 Trailer Bande-annonce vidéo Lucasfilm Sony

Le remake de KOTOR prévu entre 2022 et 2025, la fourchette est large

Une autre explication possible serait que les délais étaient beaucoup trop compliqués à tenir. Et que la démo présentée aux partenaires avait demandé beaucoup trop de temps et de ressources. Il s’agit cependant d’informations à prendre avec des pincettes.

En effet, les rares personnes à avoir évoqué le sujet l’ont fait sous couvert d’anonymat, n’étant pas autorisées à révéler de quelconques informations sur l’état du projet. Bien qu’Aspyr ait déclaré que le jeu serait disponible fin 2022, les développeurs pensent quant à eux qu’une date de sortie courant 2025 serait plus réaliste.

Pour se consoler… On regardera une nouvelle fois le trailer du Playstation Showcase 2021

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Midnight Suns : le tactical RPG Marvel est reporté ! - Gaak 9 août 2022 - 17 h 00 min

[…] honnêtement, je trouve que ça commence à faire un peu beaucoup. Après Skull n Bones, le remake de KOTOR, Breath of The Wild 2, et bien d’autres, c’est au tour de Marvel’s Midnight Suns […]

GTA VI se précise: Une femme en personnage principal ?! - Gaak 29 juillet 2022 - 13 h 00 min

[…] que j’étais occupé à pleurer dans un coin sombre de ma chambre a cause du report de KOTOR, j’ai reçu une notif Twitter. Et autant vous dire que j’ai retrouvé le sourire direct […]

La section commentaire est fermée