Accueil NewsGaming Starfield : le nouveau jeu de Bethesda regagnera notre confiance ?
Starfield : le nouveau jeu de Bethesda regagnera notre confiance ?

Starfield : le nouveau jeu de Bethesda regagnera notre confiance ?

par Thörns Beleren 23 juin 2022

C’est officiel, on sait a quoi ressemblera Starfield, le prochain bébé de Bethesda. Et ce coup ci, ils n’ont pas le droit a l’erreur. Les différents scandales autour de Fallout 76 et Elder Scrolls: Blades ayant terni la réputation de l’entreprise et brisé la confiance des joueurs, il va falloir mettre les bouchées doubles sur ce Starfield. Est-ce que ça a l’air d’être le cas ? Je vous dit ça tout de suite !

C’est beau, mais pas trop


Starfield sera donc un Action-Rpg science-fiction, où l’on pourra explorer l’univers comme on
l’entend, avec, selon Todd « 16 times the detail » Howard, plus de milles planètes a découvrir. On va commencer par ce qui saute aux yeux : les graphismes. Ils ne m’ont pas convaincu, même si le jeu tournera sur creation engine 2. Les textures me semblent parfois en retard, encore plus sur les arbres, et l’environnement manque souvent de densité et de détails.

Même si le jeu n’est pas encore terminé, les graphismes laissent perplexe.

De l’xp et des flingues !

Là où le trailer m’a le moins convaincu, c’est pendant les phases de combat. Ça a l’air mou, dénué de tout gamefeel. Les armes semblent n’avoir aucun impact, et le sound design est presque simpliste.

En plus de ça, il n’y a aucun hit-marker, ou tout autre élément nous confirmant qu’on a touché un ennemi. Pas une gerbe de sang, pas une volée d’étincelle. Rien. J’ai donc peur que les combats soient vite lassants si ce n’est pas corrigé. Il faut se rappeler qu’il s’agit là d’un trailer, certaines choses sont encore susceptibles de changer. Du moins, je l’espère.
Outre les graphismes et le gameplay, le jeu proposera des mécaniques de RPG fort intéressantes, notamment du craft, un arbre de talent, une personnalisation très complète du vaisseau, un système de construction de camp (qui marchera mieux que dans fallout 76 je l’espère), et bien d’autres features.

Le mot de la fin :

Je ne peux pas parler de tout, cependant vous trouverez à la fin de l’article la vidéo diffusée durant le show. Mon verdict est assez mitigé. Bethesda m’ayant beaucoup déçu par le passé, j’ai du mal à croire aux promesses de Todd Howard, même si j’espère de tout cœur que le jeu sortira au top de ce qu’il peut être, a savoir un excellent Action RPG empreint d’aventure et de liberté. En attendant, je ne peux que vous recommander de garder votre argent en attendant les premières review du jeu. Sortie début 2023.

source: youtube

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire