Accueil NewsMangas Stitch et le Samouraï un nouveau crossover Disney/manga chez nobi nobi!
Stitch et le Samouraï un nouveau crossover Disney/manga chez nobi nobi!

Stitch et le Samouraï un nouveau crossover Disney/manga chez nobi nobi!

par Shima 17 mai 2022

Après l’adaptation de classiques Disney en mangas, le géant de l’animation américaine revient sur le papier japonais mais d’une manière différente ! En effet, vous êtes-vous déjà posé la question : Et si Stitch avait débarqué dans le Japon féodal ? Eh bien un mangaka oui ! Et cela donne le manga Stitch et le samouraï !

Encore du fan service allez-vous dire ? Eh bien il semblerait que le manga ait pour but de faire découvrir la culture japonaise à un plus large public. Le lecteur découvrira ainsi, en même temps que Stitch, de nombreux jeux traditionnels japonais (comme le Yamakuzushi ou l’Ayatori); également la culture japonaise comme la poésie, les rouleaux d’estampes humoristiques ou le théâtre de cette époque féodale japonaise.

Cette série paraît en France l’année des 20 ans du film, une belle occasion de découvrir Stitch sous un nouveau jour !

Sticth et le Samouraï

Résumé

Et si Stitch avait débarqué dans le Japon féodal ?

Alerte rouge ! La monstrueuse expérience 626 s’est échappée à travers une brèche temporelle !!
Si tout l’espace est en danger, c’est surtout le Japon qui devrait d’abord s’en inquiéter : écrasée au beau milieu de l’archipel nippone à l’époque féodale, Stitch, la créature bleue, tombe sur la route d’un puissant seigneur de guerre prêt à tout (ou presque) pour conquérir le pays. 
Cette rencontre inédite entre génies destructeurs mènera-t-elle alors le monde à sa fin, ou bien… Préfèreront-ils aux conflits sanguinaires la danse, les histoires drôles de samouraïs et les chevauchées à cheval de bois ?! Hmm… Rien n’est moins sûr…

Et si Ohana devenait Kazoku

Stitch ne rencontre pas Lilo en arrivant sur Terre mais Meison Yamato, un terrible seigneur de guerre craint de ses soldats et vénéré par ses sujets.
Sous ses allures de grand guerrier au cœur de pierre, Meison Yamato se laisse rapidement attendrir par ce « tanuki bleu » qu’il a envie de caresser et de choyer. La solitude de Stitch et son envie de repartir « chez lui » lui rappelle des souvenirs d’enfance : séparé enfant de ses parents Meison a dû s’endurcir mais au prix de nombreux sacrifices. Il espère redonner le sourire à Stitch en lui montrant toutes les activités qu’il aimait enfant. 
Ensemble, Stitch et Meison parviendront-ils à former une ohana ou Jumba et Pikly vont-ils semer la pagaille dans ce Japon féodal où toute technologie est encore inconnue ?

Stitch et le Samouraï


Prépubliée en 2020, sous le nom Tono-sama To Stitch (殿さまとスティッチ), dans le magazine Comic Days de Kôdansha, la série Stitch et le Samouraï s’est conclue en 3 tomes au Japon.  Hiroto Wada signe cette histoire originale.

Dès le 6 juillet, découvrez une aventure inédite de Stitch dans Stitch et le samouraï tome 1 en librairie. Collection nobi nobi ! Disney. Série complète en 3 tomes.

Source : nobi nobi!

La Team te suggère aussi