Accueil News Stranger Things parodié dans l’épisode spécial Halloween des Simpsons !
Stranger Things parodié dans l’épisode spécial Halloween des Simpsons !

Stranger Things parodié dans l’épisode spécial Halloween des Simpsons !

par Shima 16 octobre 2019

Cette année, pour l’épisode spécial Halloween, le 666ème de la série (ça ne s’invente pas !) et le 30ème spécial Halloween, les Simpsons vont rendre hommage à Stranger Things !

Chaque année aux abords du 31 octobre, Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que les autres habitants de Springfield quittent leurs personnages habituels pour interpréter des histoires d’épouvante originales ou parodiant une œuvre existante.

Depuis maintenant 30 ans, la série animée de Matt Groening célèbre Halloween avec un “Treehouse of Horror”, baptisé ‘The Simpson Horrow Show. un épisode constitué de 3 court-métrages horrifiques indépendants les uns des autres, mais connectés entre eux par un fil rouge.
De nombreuses œuvres d’épouvante ou de science-fiction ont déjà eut un épisode hommage d’Halloween. Citons par exemple Le Corbeau, Shining, Frankenstein, Godzilla ou encore Dracula

Cette année, c’est donc la série de Netflix Stranger Things, aujourd’hui culte qui compte plus de 40.7 millions de téléspectateurs, qui sera mise à l’honneur. “La Forme de l’Eau“, film de Guillermo del Toro, doublement oscarisé en 2018 aura également droit à son adaptation façon Simpsons. La diffusion du Treehouse of Horror XXX est programmée pour le 20 octobre prochain aux États-Unis sur la FOX.

Danger Things, la version Simpsons

Dans l’épisode hommage à Stranger Things, nommé “Danger Things” l’histoire se déroulera à Springfield dans les années 80, comme dans la série des frères Duffer. Les personnages jaunes interpréteront les rôles suivants :

  • Bart en Mike
  • Chef Wiggum en Jim Hopper
  • Lisa en Eleven
  • Martin en Lucas
  • Milhouse en Will
  • Nelson en Dustin
  • Luann Van Houten en Joyce Byers.

Les citoyens de Springfield seront, l’espace d’une soirée, les vedettes du monde de Stranger Thing. Milhouse Van Houten, le meilleur ami de Bart, désespérément amoureux de Lisa, sera entraîné dans une toute autre dimension appelée “The Over Under”, (au lieu de The Upside Down). Lisa Simpson incarnera le rôle de Eleven, prête à aller sauver Milhouse.

Second court-métrage

Le second épisode rendra hommage au film La Forme de l’Eau, réalisé par Guillermo Del Toro, qui a reçu l’Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur en 2018.

Elisa Esposito, muette, travaille comme concierge dans un laboratoire appartenant au gouvernement. Sur place, elle fait la découverte d’une créature aquatique cachée qui va bouleverser sa vie.

Synopsis du film

Les Simpsons changent ce scénario en mettant en scène Selma, sœur jumelle de Patty et grande sœur de Marge, tombant amoureuse d’un alien dissimulé dans le sous-sol de la maison.

Troisième court-métrage

Enfin, la troisième partie de ce Treehouse of Horror fera un hommage au monde du paranormal, à mi-chemin entre l’Exorciste et La Malédiction où Maggie prendra la forme d’un démon. 

J’ai personnellement hâte ! Les épisodes spécial Halloween ont toujours été mon pêché mignon dans les Simpsons ! Rendez-vous le 20 octobre !

Sources : Hitek / Journal du Geek

La Team te suggère aussi