Aller au contenu
Accueil » News » Street Fighter V se met au rose pour la lutte contre le cancer du sein

Street Fighter V se met au rose pour la lutte contre le cancer du sein

C’est par le biais de Capcom, développeur et éditeur de jeux vidéo Japonais, que nous avons appris l’arrivée de nouveaux costumes caritatifs dans Street Fighter V pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

En effet, le jeu des combattants de rue s’associe à la fondation BCFR (Breast Cancer Research Foundation ou Fondation pour la recherche sur le cancer du sein en français) afin de proposer de nouveaux costumes.

Présentés en édition spéciale, ce sont les personnages de Chun-Li et Ryu qui les mettront en avant. Ils ont été spécialement conçus pour sensibiliser et soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Les costumes aux teintes roses seront disponibles dans le monde entier pour les versions PS4 et PC (Steam) de Street Fighter V pour une durée limitée du 12 octobre au 12 novembre 2021. Ils seront proposés individuellement ou ensemble.

Les dons reversés à la BCFR grâce à Street Fighter V

Capcom reversera tous les bénéfices perçus sur ces costumes à la BCFR pour la recherche contre le cancer du sein. Le développeur de jeux vidéo a garanti un don minimal de 25 000$ U.S. et dévoilera le montant total du don à la fin de la campagne.

Pour rappel, la BCFR est le plus grand financeur privé de la recherche contre le cancer du sein au monde.

Cette année, le cancer du sein est devenu le plus fréquent dans le monde, affectant 2,3 millions de personnes. Le besoin de traitements plus efficaces n’a jamais été aussi grand. Nous sommes reconnaissants de l’opportunité qui nous est offerte de mettre en lumière ce besoin crucial grâce à la large audience de Capcom. Grâce à ce partenariat; nous sommes en mesure d’avoir un impact direct et tangible sur l’évolution de la science qui sauve des vies – ensemble

Myra Biblowit, présidente et directrice générale de la BCRF.

Capcom nous présente là une belle façon de soutenir la recherche contre le cancer du sein. Surtout en ce mois d’Octobre rose. Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?