Accueil NewsAnimes Suite et fin pour le manga Silver Spoon
Suite et fin pour le manga Silver Spoon

Suite et fin pour le manga Silver Spoon

par Ludwig NightKing 6 novembre 2019

Après une longue attente, le manga Silver Spoon va reprendre et se conclure. Le manga d’Hiromu Arakawa va donc prendre fin d’ici 4 chapitres.

L’agriculture à la loupe dans Silver Spoon

Hiromu Arakawa fait partie des mangakas les plus talentueuses de sa génération. On la connaît tous pour son manga culte Fullmetal Alchemist. L’œuvre est tellement excellente qu’elle possède même deux adaptations en anime, la plus récente étant Brotherhood sortie en Avril 2009 et disponible sur Netflix.

Yûgo, héros de Silver Spoon à gauche et Edward, héros de FMA à droite

Ne s’étant pas arrêté à ce succès, l’artiste s’est ensuite lancée directement dans un nouveau manga, Silver Spoon. Celui-ci n’a bien sûr rien à voir avec l’alchimie mais est bien plus autobiographique de maître Arakawa. Ici, c’est le monde agricole qui est exploré avec Yûgo Hachiken. Le manga a commencé dès Avril 2011 dans le Weekly Shônen Sunday de Shôgakukan. La série dénombre 14 tomes disponibles aux éditions Kurokawa et un anime en deux saisons de 11 épisodes chacune est disponible sur Wakanim. Le manga a même eu droit à un film live action. Le synopsis de ce manga atypique.

Yûgo Hachiken vient de commencer le lycée. Son choix s’est posé sur le lycée agricole Ohezo, perdu dans la campagne de Hokkaidô, car celui-ci est aussi un pensionnat. En effet, Hachiken a comme premier but de s’éloigner de sa famille. Son deuxième but, être premier de la classe, paraît facile face à ses camarades, pour la plupart peu soucieux des matières scolaires. Mais à Ohezo, Hachiken va apprendre un mode de vie différent, ainsi que la réalité de la vie d’agriculteur-éleveur.

De multiples pauses ont frappé la parution du manga, celui-ci sera donc de retour après s’être stoppé en Juin 2018 pour les 4 derniers chapitres. Les fans vont enfin connaître la fin des aventures de Yûgo dans le monde agricole.

Si vous aimez le travail de l’autrice, elle a également fait le manga La légende d’Arslan. Manga bien plus médiéval disponible chez Kurokawa et un anime trouvable chez Netflix.

Source : animenewsnetwork

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire