Les romans Sweet Reincarnation vont être adaptés en anime ! On y suivra Mille Morteln, la réincarnation d’un chef pâtissier !
EDIT de l’article en date du 7 août 2022 : Le premier teaser de Sweet Reincarnation est disponible !
Okashi na Tensei: Saikyō Patishie Isekai Kōrin de son titre VO, est un webnovel de Nozomu Koryū. Le roman paraît depuis février 2015 sur le site Shōsetsuka ni Narō.
Le pâtissier Mille Morteln, 9 ans, est à la fois l’héritier de son père et la réincarnation d’un chef pâtissier insatisfait. Alors qu’il rêve d’une terre remplie de friandises sucrées, avant tout il y a beaucoup à faire ! Qu’il s’agisse d’apprendre à se battre, de contrôler ses nouveaux talents magiques et de faire de son mieux pour défendre son village contre les bandits, et pourtant tout ce qu’il veut vraiment faire, c’est faire cuire la tarte aux pommes parfaite… Le pâtissier Mille Morteln a du pain sur la planche dans Sweet Reincarnation.
TO Books édite une adaptation en light novel, avec des illustrations de Yasuyuki Syuri, depuis août 2022. 21 volumes sont à paraître au Japon.
Enfin, depuis décembre 2017, une adaptation en manga existe également. C’est l’artiste Iida qui s’en charge et elle paraît dans la section Comic Corona du service Nico Nico Seiga. TO Books publiera également les 8 tomes à partir du 15 août 2022.
Le light novel comme le manga ne sont, pour l’instant, pas disponible en français.
Sweet Reincarnation arrive en anime !
C’est par l’intermédiaire du compte Twitter officiel de l’éditeur TO Books qu’on a appris que Sweet Reincarnation aurait droit à une adaptation en anime.
Pour l’instant, l’adaptation reste mystérieuse. Nous n’avons aucune information concernant l’équipe de production et le studio d’animation. De même, aucune date de sortie n’est mentionnée. Il faudra s’armer de patience avant d’espérer un premier teaser ou même une bande-annonce !
Source: Twitter officiel
EDIT du 16/12/2022: Première bande-annonce et informations complémentaires !
Avec cette vidéo, on découvre le casting:
- Ayumu Murase sera Pastry Mill Morteln.
- Natsumi Fujiwara sera Marcarlo Doroba, le fils du capitaine de la famille Morteln.
- Maaya Uchida sera Ruminiito Aidilichpa, un garçon manqué qui se met constamment, elle et les adultes, en difficulté.
- Kaede Hondo sera Licorice Mill Fubaareku, la quatrième fille de la famille Fubaareku qui convoite Pastry.
En ce qui concerne l’équipe de production, Naoyuki Kuzuya sera le réalisateur de l’anime, au studio Synergy SP, et en collaboration avec Studio Comet. Mitsutaka Hirota écrira et supervisera les scripts. Tomoko Miyakawa se chargera des character-design, et Hiroshi Nakamura composera les musiques.
Enfin, on a découvert une affiche promotionnelle :
L’anime sortira en juillet 2023 ! Il fait partie des animés de l’été 2023 !
EDIT du 7/04/2023 : Sweet Reincarnation dévoile son trailer !
La vidéo s’accompagne d’annonces de casting :
- Hiroshi Tsuchida sera Casserole Mill Morteln
- Rumi Okubo sera Josephine Mill Morteln
- Yū Wakabayashi sera Sheets Beetwin
- Kaya Okuno sera Petra Mill Hubarek
- Wataru Katō sera Squale Mill Kadorechevk
EDIT du 2/06/2023 : Nouvelle bande-annonce pour Sweet Reincarnation !
Au travers de cette vidéo, on peut entendre l’opening Brand New Day de sana. On a également un aperçu de l’ending Fumi Zekka par YuNi.
L’anime débutera le 3 juillet 2023 !