Accueil News Sweet Tooth, la série fantastique produite par Robert Downey Jr
Sweet Tooth, la série fantastique produite par Robert Downey Jr

Sweet Tooth, la série fantastique produite par Robert Downey Jr

par La Grande Ensifera 2 mai 2021

Une nouvelle série fantastique par Netflix, va arriver entre Mi-humain et mi-animal ! C’est Sweet Tooth, produit par Robert Downey Jr.

Au départ, le projet était en développement chez Hulu, mais il s’avère que Netflix l’a racheté. D’ailleurs, cette épopée fantastique sera en huit épisodes pour la première saison et sera produite par Robert Downey Jr. et sa femme Susan Downey.

L’intrigue

Il y a dix ans, le “Grand Effondrement” a ravagé le monde et donné lieu à l’apparition mystérieuse d’hybrides, mi-humains, mi-animaux. Incapables de savoir si ces créatures étranges sont à l’origine du virus, ou si elles en sont la conséquence, la plupart des hommes les craignent et les traquent. Après avoir vécu en sécurité pendant dix ans tapi au fond des bois, Gus, mi-garçon, mi-cerf, se lie d’amitié, contre toute attente, avec Jepperd, marginal solitaire. Ensemble, ils s’engagent dans une aventure extraordinaire à travers une Amérique dévastée, en quête de réponses…

Sweet Tooth suivra les aventures du jeune Gus, un enfant livré à lui-même après la mort de son père. Dix ans après une mystérieuse pandémie qui a frappé la Terre, une nouvelle espèce est née. Crains par les humains, ces hybrides sont forcés de vivre cachés. Gus va vivre un voyage au cœur des États-Unis pour découvrir ses origines. Sur sa route, il rencontre Jepperd, un homme taciturne à la recherche d’un refuge spécialisé.

Comics de Jeff Lemire

La série adaptera les comics de Jeff Lemire, pour ça Netflix fait confiance à Jim Mickle (Cold in July) et Beth Schwartz (Arrow). Les deux créateurs sont à l’écriture du scénario. Jim Mickle sera aussi à la réalisation des huit épisodes de cette première saison.

Ensuite au casting, on retrouvera Christian Convery (Descendants 3) dans le rôle-titre. Le jeune acteur donnera la réplique à de célèbres comédiens, comme Will Forte (The Last Man on Earth) et Nonso Anozie (Zoo) qui seront respectivement le père de Gus et Jepperd. Dania Ramirez (Devious Maids) sera aussi de la partie aux côtés de Stefania Owen (Messiah).

Premier teaser pour Sweet Tooth!

Pour finir, Sweet Tooth sortira le 4 juin prochain sur Netflix. Alors êtes-vous partant pour découvrir les personnages mi-humain, mi-animal ?!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire