Accueil NewsAnimes Sword Art Online Progressive : Le film arrive en France, un second prévu ! (EDIT)
Sword Art Online Progressive : Le film arrive en France, un second prévu ! (EDIT)

Sword Art Online Progressive : Le film arrive en France, un second prévu ! (EDIT)

par Kito 23 novembre 2021

Le 30 octobre dernier sortait dans les salles japonaises le nouveau film de la licence SAO : Sword Art Online Progressive – Aria of a Starless Night, mais qu’est-ce qu’est en réalité ce film ?

SAO progressive film 1
© Kawano Ayako / A-1 Pictures

EDIT de l’article du 3 novembre 2021: Le film SAO Progressive arrive en France !

Sword Art Online c’est quoi ?

Si comme moi vous êtes un fan de SAO de la première heure,;l’annonce du film SAO Progressive a dû vous ravir. Pour rappel, SAO c’est l’histoire d’un jeune garçon, Kirito, qui va se retrouver piégé dans un jeu vidéo avec 9999 autres joueurs. Afin d’en sortir, les joueurs doivent terminer le jeu Sword Art Online en vainquant les 100 boss du château volant ; L’Aincrad. Seul bémol, si votre avatar meurt dans le jeu, vous mourrez dans la réalité.

SAO Aincrad
© A-1 Pictures

Si j’adore Sword Art Online, c’est notamment pour sa première partie, celle dans l’Aincrad, qui est pour moi la meilleure, malgré la qualité des autres qui ne sont pas à sous-estimer. La première diffusion datant de 2012, l’animation a tout de même assez vite vieilli, surtout quand on la compare à la qualité de la 3ème et 4ème saison. Le travail qu’a fourni A-1 Pictures est certainement l’un des meilleurs pour notre époque, rivalisant sans nul doute avec du Demon Slayer ou un Jujutsu Kaisen.

SAO alicization
© A-1 Pictures

Sword Art Online Progressive est un light novel de Kawahara Reki publié depuis 2015. L’histoire prends place dans l’Aincrad, du point de vue de Asuna, la petite amie de Kirito. L’annonce du film m’a hypé. Revoir la meilleure partie de SAO avec l’animation que A-1 Pictures a produit pour les dernières saisons m’est apparu comme le Graal. On retrouve également Yoshitsugu Matsuoka dans le rôle de Kirito et Haruka Tomatsu dans celui d’Asuna ! Les Japonais seront d’ailleurs très certainement d’accord avec moi car le film s’est placé premier au box-office nippon. Ce dernier a également été annoncé dans plus de 40 autres pays sauf notre beau pays qu’est la France ; après tout, nous ne consommons pas énormément de manga / animé….

Déjà une suite pour SAO Progressive !

Pour se consoler, le compte officiel de SAO s’est exprimé au sujet du film et a annoncé le 1er novembre qu’une suite était en préparation ! Sword Art Online: Progressive – Scherzo of Deep Night de son nom adaptera la suite du premier film ; on peut d’ailleurs supposer que A-1 Pictures sera toujours aux manette de ce nouvel épisode. Le film devrait sortir courant 2022, en espérant que nous puissions voir le 1er film dans nos salles françaises avant la sortie du second.

Pour rappel SAO est disponible sur Wakanim et sur Netflix.

EDIT: Le film SAO Progressive arrive en France !

C’est sur le Twitter officiel de Wakanim que l’on apprends l’arrivée du premier film SAO : Sword Art Online Progressive – Aria of a Starless Night. Très attendu, le film sortira dans les salles de cinéma en France, aux Pays-Bas et en Belgique le 6 janvier 2022; avec une avant-première le 4 janvier 2022.

On décompte 150 salles françaises participant à la diffusion en VO… et en VF ! Vous pouvez les retrouver juste ici: CGR Events.

© Kawano Ayako / A-1 Pictures

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire