Sword Art Online, ou SAO, est connu pour être l’un des animés ayant popularisé, et posé une grande partie des codes des isekai d’aujourd’hui. SAO est un animé que j’ai grandement apprécié, et que j’apprécie encore aujourd’hui. Il y a eu des hauts et des bas, et alors que la série originale se fait une nouvelle jeunesse avec les films Progressive, un nouveau projet serait en préparation !
De quoi ça parle ?
Pour nombre d’entre vous, vous connaissez certainement Sword Art Online, mais laissez-moi resituer un peu l’œuvre. SAO est écrit par Kawahara Reki, illustré par abec et publié par ASCII Media Works. Il compte actuellement 26 tomes au Japon, et 9 disponibles en France chez Ofelbe. SAO connaîtra une adaptation en manga en 2009 par Nakamura Tamako. Le manga est également disponible en France chez Ototo. En 2012, une adaptation animée voit le jour par le studio A-1 Pictures.
L’histoire prend place en 2022. Un nouvel appareil, le Nerve Gear voit le jour. Ce casque consiste à transporter la conscience d’un individu dans un monde virtuel. Il sort en même qu’un jeu très attendu, Sword Art Online, un VRMMORPG dont le but est de conquérir 100 paliers dans un château flottant. Toutefois, le créateur du jeu, Akihiko Kayaba piège les 10 000 premiers joueurs dans son monde. La seule façon d’échapper à ce piège, c’est de terminer le jeu. Seule particularité, si un joueur meurt dans le jeu, il meurt dans la réalité. Kirito est l’un de ses joueurs. Seul, il va tenter de triompher da l’Aincrad à l’aide de ses compétences hors norme.
Sword Art Online: Un nouveau film original !
C’est à l’occasion de l’évènement Sword Art Online -Full Dive- que nous apprenons le développement d’un nouveau projet SAO. Il s’agit d’une courte bande-annonce de 20 secondes, mais il est confirmé qu’il s’agira d’un film.
Reste maintenant à connaître les détails de celui-ci. Animé ou non ? La question reste en suspens. Qu’en sera-t-il du contenu ? Pour l’instant, l’équipe de production le décrit comme une histoire complètement originale (c’est à dire qu’il ne s’agit pas d’une adaptation des romans).