Aller au contenu
Accueil » News » Taeil de NCT poursuivi pour crime sexuel : il quitte le groupe !

Taeil de NCT poursuivi pour crime sexuel : il quitte le groupe !

  • Kobeni 
Taeil de NCT quitte son groupe

La nouvelle a eu l’effet d’un séisme dans le monde de la K-pop. L’idole Taeil du groupe NCT vient de quitter son groupe suite à des accusations de crimes sexuels. Son agence a publié un communiqué à ce sujet.

En effet, SM Entertainment a aujourd’hui publié sur ses réseaux un communiqué annonçant le départ de Taeil de NCT. La raison de ce départ choque : une enquête pour crimes sexuels à l’encontre de l’ex-membre. L’agence n’a cependant pas souhaité détailler.

Ici SM Entertainment.
Nous avons récemment confirmé que Taeil a été impliqué dans une affaire criminelle liée à des crimes sexuels.
En examinant la situation, nous avons reconnu que le problème était très sérieux, et nous avons décidé que Taeil ne pouvait plus continuer les activités de l’équipe. Nous avons discuté de cette question avec Taeil et il a été décidé qu’il serait retiré du groupe.
Actuellement, Taeil coopère loyalement avec l’enquête de police. Nous ferons d’autres déclarations au fur et à mesure de l’avancement de l’enquête.
Nous nous excusons profondément pour la controverse causée par notre artiste.

L’activité nocturne de Taeil refait surface

Suite à ces accusations et à son départ du groupe, les réseaux sociaux ont explosé. Les internautes expriment majoritairement leur déception face à Taeil. Parmi toutes ces réactions, certains utilisateurs en ont profité pour pointer du doigt le fait que le jeune homme fréquentait souvent des boîtes de nuits et ont retrouvé des photos de l’idole. Il aurait été aperçu en mars 2024, alors que ce dernier était en pause suite à un accident de moto.

Hey Taeil, Moon Taeil,

On dirait que les fans ont été traités comme des sombres imbéciles. Tu t’es blessé à la jambe à un moment crucial et tu as causé des problèmes aux membres, mais ensuite tu as été occupé à faire la fête dans des clubs. À quoi pensais-tu en regardant les membres et les fans qui t’encourageaient et te disaient de t’améliorer ? Si tu avais la moindre conscience, comment as-tu pu agir de la sorte ?

Tout le groupe impacté suite au scandale de Taeil

Les conséquences n’ont pas attendu pour tomber : Taeil a perdu plus de 500 000 followers en l’espace de quelques heures, et des membres de NCT ont arrêté de le suivre sur Instagram. Taeyong, Doyoung, Haechan, Jungwoo, Mark et WinWin ont tous retiré Taeil de leur liste de following. Certains membres ont même fait le grand tri en retirant tout le monde. Côté activités artistiques, les débuts en solo de Jaehyun prennent du retard, tout autant que les emplois du temps de Mark et Haechan. Les deux jeunes hommes devaient participer à des fancall, annulés et reportés à la demande de l’agence.

Affaire étroitement liée à la situation des femmes en Corée du Sud

Le fait de retirer un membre d’un groupe d’une manière si directe est une première pour SM Entertainment. Ce scandale prend place en pleine crise des droits de la femme en Corée du Sud. Les femmes Sud-Coréennes ont exprimé leur détresse via X afin d’alarmer le monde de leur situation. En effet, des centaines de groupes créés sur le réseau Telegram ont été découverts, certains ayant plus de 200 000 membres. Les utilisateurs de ces groupes se partageraient des photos à caractère sexuel, parfois des clichés des propres membres de leur familles (mère, sœur, etc). Des photos truquées par l’intelligence artificielle (appelées deepfakes) tournent également. Ces profils masculins se servent de photos de leurs connaissances postées sur les réseaux sociaux afin d’en faire des deepfakes.

Sources : 1, 2