Le Seigneur des Anneaux est sans aucun doute l’une licence les plus connues aujourd’hui. Et après un retour en force via sa série Les Anneaux du Pouvoir, c’est grâce à un nouveau jeu vidéo, Tales of The Shire, que nous retrouvons le monde des hobbits !
Tales of the Shire: de quoi ça parle ?
J.R.R. Tolkien a écrit à l’origine une série de romans intitulée Le Seigneur des Anneaux entre 1954 et 1955. Nous suivons la quête de Frodon, un hobbit qui ère dans la Terre du Milieu et dont la mission est de détruire l’Anneau Unique. Cette mission est d’une importance capitale, puisque si Sauron, le Seigneur des ténèbres, met la main dessus, le monde court à sa perte.
Le roman aura connu plusieurs déclinaisons, tel que les films, les séries, les dessins animés ou encore les jeux vidéos ! Le Seigneur des Anneaux est un univers plutôt sombre, et dont le sort repose sur nos personnages. Pourtant, le jeu vidéo Tales of TherShire se veut plutôt cosy. C’est en tout cas ce qu’affirme Weta Workshop et Private Division ! C’est à l’occasion de la journée internationale du Hobbit que nous apprenons que le jeu sortira en 2024 sur PC et consoles. Nous n’avons pas encore beaucoup d’informations. Toutefois, l’éditeur nous promet que cette aventure nous permettra de profiter de la douceur de la Comté, ce qui dénote complètement avec l’univers d’origine.
C’est aussi ce que ce premier teaser tente de retranscrire. Nous y voyons quelques visuels qui seront a priori présents dans Tales of The Shire. Mais pour en savoir plus, il faudra s’armer d’un peu de patience !