Accueil Critiques Tanya the Evil, on a vu le film à la Japan Expo !
Tanya the Evil, on a vu le film à la Japan Expo !

Tanya the Evil, on a vu le film à la Japan Expo !

par La Grande Ensifera 11 juillet 2019

Sorti au Japon le 8 février dernier, le film SAGA OF TANYA THE EVIL (Yojo Senki), a engendré cent millions de yens durant les cinq premiers jours.

Synopsis de SAGA OF TANYA THE EVIL

Pour avoir insulté Dieu, un homme d’affaires arrogant, tué par un employé qu’il venait de licencier, est condamné à renaître dans le corps de Tanya, orpheline, dans un univers semblable à l’Europe en 1914-1918. Vers 9 ans, il décide d’entrer dans une Division spéciale de l’Empire espérant ainsi atteindre un rang suffisamment élevé pour rester loin du champ de bataille. Mais Dieu lui réserve bien des surprises…

C’est une adaptation d’une série de light novel écrit par Carlo Zen, SAGA OF TANYA THE EVIL a déjà été adapté en série par le Studio NuT en 2017. La série comporte 12 épisodes.

Saga of Tanya the Evil, the movie, est réalisé par Yutaka UEMURA et produit par le studio NUT. Distribué au Japon par Kadokawa, le film est une suite directe à l’animé. 

Synopsis du film

Le 203e bataillon de mages de l’armée de l’air impériale dirigé par le major Tanya Degurechaff a remporté la bataille au sud contre la République. Ils espéraient profiter d’un repos mérité, mais à peine rentrés chez eux, le QG de l’état-major leur fait parvenir de nouveaux ordres. En effet, des signes semblent indiquer un déploiement à grande échelle près de la frontière entre l’Empire et de la Fédération. Face à la perspective d’un nouvel ennemi majeur, l’Empire désespéré attise la flamme de la guerre.


Pendant ce temps, une armée de volontaires internationaux dirigée par le Commonwealth s’est implantée sur le territoire de la Fédération. Comme dit le proverbe, les ennemis de vos ennemis sont vos amis ! Ces soldats souffrent uniquement pour servir un intérêt national. Parmi eux, une jeune fille, l’adjudante Mary Sue, a décidé de prendre les armes pour traduire en justice l’Empire qu’elle juge responsable de la mort de son père…

Le film

Si Malgré tout, vous n’avez pas vu la série, on rentre bien dans l’histoire au bout de quelques scènes.

Dans le film, le travail des yeux est très beau, surtout au niveau de Tanya et de Mary. Cela va donner beaucoup plus d’intensité dans l’animé et cela va exprimer davantage leurs états psychologiques. Elles vont d’ailleurs, se donner un merveilleux et époustouflant combat. Ce combat peut rappeler une scène de combat, de l’Attaque des Titans avec Levi, dans la saison 2 de l’animé.

D’abord, l’histoire se déroule en pleine guerre, avec de multiples batailles. Cependant, il y a tout de même des scènes pleines d’humours. Parmi elles, où le personnage de Tanya se dévoile entièrement et lâche prise sur ses réelles intentions. Cependant tout ne se passe pas comme prévu.

A la fin du film, il y a deux génériques. Le premier est animé, un peu comme un ending d’un animé. Ensuite on retrouve une dernière scène très importante, un peu comme une scène post-générique. Il fallait rester jusqu’au bout, car cette scène montre vraiment ce qu’il se passera dans la suite. Car ce n’est pas un événement que Tanya avait prévu ni choisi. C’était très amusant, surtout sa réaction. Et après on retrouve le dernier générique.

Pour finir, ce film permet d’ajouter à l’histoire de nouveaux personnages, comme Mary. Ainsi il permet de mettre en place le début de l’intrigue pour la suite des évènements.

Retrouvez la plus déterminée des officiers, des forces d’attaques aériennes des sorciers de l’empire à travers ce film inédit !

Bande annonce du film, SAGA OF TANYA THE EVIL

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Tanya The Evil: une saison 2 s’annonce, un OVA est disponible! | Gaak 19 juin 2021 - 17 h 02 min

[…] À l’origine, Tanya The Evil est une série de light novel écrit par Carlo Zen. Néanmoins, c’est plutôt grâce à son adaptation en anime qu’on connaît l’oeuvre. Cette dernière comporte 12 épisodes, produits par le Studio NuT en 2017. Un film est également sorti il y a deux ans déjà, on vous en parlait à l’occasion de la Japan Expo 2019. […]

La section commentaire est fermée