C’est officiel, le light novel de Mochitsuki Nozomu, Tearmoon Empire Story, aura droit à son adaptation animée !
EDIT de l’article en date du 04/09/2022: On a de nouvelles informations concernant l’anime Tearmoon Empire Story !
De quoi ça parle ?
Tearmoon Teikoku Monogatari – Dantōdai kara Hajimaru, Hime no Tensei Gyakuten Story, ou Tearmoon Empire Story, est un light novel de Mochitsuki Nozomu, illustré par Gilse. Le roman est édité chez TO Books et compte actuellement 9 tomes au Japon. Il n’existe pas pour l’instant dans le commerce français. En 2019, le shojo connaît en parallèle une adaptation en manga dessinée par Morino Mizu. Toujours publié par TO Books, il est prépublié dans le COMIC Corona. Le manga compte actuellement 4 tomes au Japon, et non disponibles en France.
L’histoire débute par l’exécution de Mia, la jeune princesse égoïste de l’Empire de Tearmoon. Le peuple, en colère, s’est soulevé contre le pouvoir dans l’espoir de connaître un meilleur avenir. Toutefois, la jeune princesse se réveille à l’époque de ses 12 ans. Après ce rembobinage forcé, Mia veut réparer les erreurs qu’elle a commise et va donc tout mettre en œuvre afin d’éviter que le peuple ne se soulève à nouveau. Toutefois, la tâche ne sera pas de tout repos. En effet, l’Empire est malade entre le gouvernement corrompu, les tensions interétatiques ou les crises économiques. Heureusement, Mia sera aidé dans son travail par Anne, sa femme de chambre, et Ludwig, l’un de ses ministres. Leurs efforts ne seront pas vains, puisque l’Empire, ainsi que le continent semble prendre une direction nouvelle vers un avenir radieux !
Tearmoon Empire Story
C’est sur Twitter que nous apprenons la nouvelle, Tearmoon Empire Story aura droit à son adaptation animée.
Nous n’avons encore que peu d’infos concernant le casting ou le staff, mais ça ne saurait que tarder. On attend également les premiers visuels, bande-annonce et la date de sortie !
Pour ma part, je trouve l’idée intéressante d’essayer de créer une tension intra et interétatique au travers d’un light novel / manga. Reste à voir si l’œuvre ne tombe pas dans les travers d’un Otome Game !
EDIT du 06/09/2022: Tearmoon Empire Story: le studio et un teaser dévoilés !
L’article original sortait il y a 2 jours, et voici que Tearmoon Empire Story donne déjà de ses nouvelles !
Au travers d’un teaser, nous apprenons que le studio SILVER LINK sera aux commandes. Le studio a notamment produit Maou Gakuin no Futekigousha et produira Ragna Crimson. De plus, ce sont également les producteurs de Otome Game, coïncidence ? Certainement oui. Seul l’avenir nous le dira !
Enfin, l’animé arrivera pour 2023, il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir jeter un oeil sur ce que ça donne !
Edit du 07/04/2023: Tearmoon Empire Story: une date et un trailer pour l’animé !
Cela fait quelques mois que nous n’avions pas entendu parler de Tearmoon Empire Story. Et pourtant, les nouvelles sur l’animé reviennent avec un trailer. Au travers de dernier, nous apprenons que la diffusion sur Tokyo MX, MBS et BS11 en octobre prochain. Plus de précisions seront à venir.
De plus, le casting des personnages principaux nous est présenté. Mia Luna Tearmoon sera donc doublé par Sumire Uesaka. Quant à Ludwig Hewitt et Anne Littstein, ils seront inteprétés respectivement par Yuichiro Umehara et Tomori Kusunoki.
Enfin, le staff nous est présenté. Yûshi Ibe dirigera la production de l’animé, et Deko Akao sera aux scripts. Mai Otsuka sera aux chara-design et Kôji Fujimoto composera la musique.
EDIT du 09/09/2023: Tearmoon Empire Story se dévoile via un nouveau trailer !
Tearmoon Empire Story dévoile un nouveau trailer pour son animé qui arrivera le 7 octobre prochain ! Ce trailer nous donne également le nom de nouveaux membres du casting ! Ainsi Toshiki Masuda et Fuko Saito rejoigne l’aventure dans les rôles de Keithwood et Liora Lulus. Il en est de même pour Rie Takahashi, qui interprète Chloé Forkroad, et Makoto Furukawa qui joue Dion Alaia.