Réalisée par le studio WIT, qu’on ne présente plus (Vinland Saga, Shingeki no Kyojin), Great Pretender est la nouvelle création originale pour Netflix (et oui, encore eux). Great Pretender se présente enfin en vidéo.
L’arnaque à la japonaise dans Great Pretender
Un anime bien dynamique et vivant s’apprête à infiltrer le géant de streaming. Le maître nain Balin vous en parle déjà ici. Great Pretender s’annonce comme une nouvelle pépite de l’animation japonaise. Hiro Kaburagi à qui l’on doit 91 Days, se charge de la réalisation et Ryota Kosawa (le film Parasyte) s’occupe du scénario. En parlant scénario, voici le synopsis de Great Pretender.
Masato Edamura est censé être le plus grand escroc du Japon. Avec son partenaire Kudo, il essaye de tromper un français dans le quartier d’Asakusa, mais se font piéger à l’improviste. Le français, qu’ils ont tenté d’escroquer, s’avère être Laurent Thierry, un proche de la mafia. Pour payer sa dette, Edamura se retrouve à faire les sales boulots du français…
Le trailer pour accompagner tout cela.
La patte graphique peut faire penser à Cowboy Bebop et ce n’est pas pour nous déplaire. Cette histoire d’escroquerie qui tourne mal pourrait limite être l’œuvre de Guy Ritchie (Snatch), ce qui attise d’autant plus ma curiosité.
L’anime comportera 23 épisodes divisés en deux parties sur Netflix. La série devrait débuter en Juillet 2020 au Japon et à une date ultérieure chez nous. C’est certain que les galères de Masato risquent d’être très divertissantes à regarder, et vous, vous en dites quoi ?
Source : adalanews