Plusieurs light novel ont été annoncé en animé ces derniers jours. Et Tenkô-saki en fait partie !
Tenkô-saki: De quoi ça parle ?
Tenkô-saki, ou Tenkō-saki no Seiso Karen na Bishōjo ga, Mukashi Danshi to Omotte Issho ni Asonda Osananajimi Datta Ken, de son nom complet, est un web novel de Yû Hirato qui a débuté sa publication en 2020 sur le site Shôsetsuka ni Narô. C’est en 2021 que débute la publication en volumes reliés, illustrée par Siso, chez Kadokawa. Le light novel compte actuellement 6 tomes et n’est pas disponible en France. En 2021, le manga débute sa prépublication dans le Dora Dora Flat, le site web de Kadokawa. C’est Kina Oyama qui s’occupe du dessin. Le manga compte actuellement 2 tomes et n’est pas disponible en France.
Nous suivons l’histoire de Hayato, un jeune garçon qui vient à peine de changer de lycée. Il y retrouve Haruki, un autre jeune garçon avec qui il s’était promis de rester proche lorsqu’ils étaient encore enfant. Cependant, Hayato constate que Haruki n’est plus le même qu’auparavant. En effet, c’est aujourd’hui une belle jeune fille innocente qui dénote complètement avec la personne qu’avait connu Hayato. Nous allons donc suivre une romance naissante entre 2 amis d’enfance.
C’est sur Twitter que nous apprenons l’arrivée prochaine de Tenkô-saki. A cette occasion, Siso et Kina Oyama ont tous deux partagé une illustration. Nous n’avons toutefois pas d’autres informations, il faudra donc s’armer de patience !