Accueil Critiques On a testé Borderlands 3 !
On a testé Borderlands 3 !

On a testé Borderlands 3 !

par Baptou-sama 27 septembre 2019

C’est bien le jeu du moment dont je parle. Tout ce qu’il y a savoir de Borderlands 3 est ici!

Le petit topo!

Si tu vivais dans une grotte et que t’as jamais entendu parler de Borderlands, ouvre bien grand tes mirettes! Borderlands, c’est l’histoire de quatre aventuriers qui partent à la chasse d’Arches perdues, vestiges de la civilisation des éridiens, qui renferment un boss protégeant une pluie de loot! Jeu RPG, quatre classes possibles. En bref, c’est un jeu complet qui a une histoire immersive.

b1

Les nouveautés de Borderlands 3 !

Par où commencer? C’est la plus difficile des choses pour parler de ce chef d’oeuvre. Quatre nouvelles classes inédites, avec des possibilités d’évolutions vraiment cools. Ne plus se limiter à une capacité en particulier rendra le personnage vraiment polyvalent. Nouveaux fabricants d’armes, nouveaux méchants, ce jeu a décidé de suivre sa propre voie.

L’exploration d’autres planètes fait aussi partie intégrante de l’histoire, et moult aventures nous y attend. Des émotes ont également été introduites dans le jeu, à la façon de Fortnite.

b2

Mais le plus jouissif dans Borderlands, c’est quand on voit le fameux fusil légendaire tombé une fois le boss vaincu. Là aussi, belle nouveauté, le taux de loot a été grandement augmenté, plus besoin donc de farmer pendant des heures un boss. En parlant de loot, une fois le jeu terminé, on peut soit recommencer l’histoire en chasseur ultime, soit poursuivre notre progression en mode chaos, qui contient trois niveaux. Bien entendu, le troisième niveau va vous satelliser contre des brutasses ultimes. Mais comme tout travail mérite salaire, le taux de loot légendaire est augmenté de 500%. Oui oui, 500%! De quoi donner envie de se battre pour de bon.

b3

Côté histoire principale, il faut compter au moins 25 heures de jeu pour arriver au bout, en ne faisant que ça et sans chercher à comprendre la trame de fond. En revanche, avec tous les easter egg présents dans le jeu, difficile de laisser des quêtes secondaires! One Punch Man est présent dans le jeu, et comme son nom l’indique, il vous one shot au corps à corps à n’importe quel niveau! Rick et Morty sont aussi de la partie. Batman également.

b4

Notre avis sur Borderlands 3!

Fervent fan de la saga, je me suis jeté sur ce dernier opus! La prise en main est un peu complexe au début, mais on s’y fait vite. Le jeu suit la voie de ses prédécesseurs, tout en apportant un souffle de nouveauté vraiment sympa. Côté graphisme, il est fidèle à lui même avec ses dessins style bande dessinée, mais reste néanmoins beau dans les textures et l’image reste fluide en tout temps. Attention en revanche pour les joueurs pc, une config solide est nécessaire pour lancer un jeu pareil en ultra! Sinon, amateurs de RPG et de badass, foncez acheter ce jeu les yeux fermés, il vaut vraiment le détour! Une petite vidéo de Squeezie vous attend juste ici pour vous inculquer les bases!

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Un film Borderlands avec Cate Blanchett ? | Gaak 6 mai 2020 - 12 h 06 min

[…] 3 continue de faire tranquillement vivre sa communauté, notamment avec la dernière mise à jour (notre test ici). Gearbox planche activement sur la mise en forme du llve action de leur […]

Reply
Le premier jeu Square Enix PS5 et Xbox Series X est annoncé! | Gaak 15 février 2020 - 16 h 00 min

[…] trois joueurs. Qui plus est, le jeu proposera un système de classe et de skills, un peu façon Borderlands. Quatre classes disponibles pour l’instant: le pyromancien, le ravageur, […]

Reply

Laisse un commentaire