Les fans n’osaient plus l’espérer, et pourtant ! Le webtoon The Beginning After The End va être adapté en anime par le studio A-Cat !
TBATE, pour les initiés et les fainéants, est au départ un light novel du scénariste coréen TurtleMe. Il a, par la suite, bénéficié d’une adaptation en webcomic. C’est le dessinateur indonésien Fuyuki23 qui s’en chargeait. Mais depuis la saison 6, c’est Eginhardt qui officie aux dessins.
Le titre paraît actuellement chez Tapas (un éditeur américain), et compte 183 chapitres. En ce qui concerne la VF, elle est à retrouver sur Delitoon. Vous pouvez aussi retrouver une version physique du manhwa chez Kbooks.
Ancien roi solitaire et obsédé par la conquête, il meurt assassiné et se réincarne en Arthur Leywin, fils aîné d’un modeste couple d’aventuriers pratiquant la magie. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il va utiliser tout son savoir pour s’adapter et corriger les erreurs du passé. Mais derrière la paix et la prospérité de ce nouvel univers se cache une menace sans précédent…
Il s’agit donc d’un isekai tensei ! (Si vous êtes amateurs du genre, vous ne pouvez pas passer à côté de ces titres complètement WTF)
L’anime The Beginning After The End s’annonce avec un trailer !
Ainsi, c’est avec la diffusion d’une bande-annonce lors de la Comic Con de New York qu’on a eu confirmation de la nouvelle ! TBATE va avoir droit à son adaptation animée !
C’est Keitaro Motonaga qui sera le réalisateur de l’anime. L’animation sera produite par le studio A-Cat. Takamitsu Konō supervise les scripts. Masami Sueoka sera le character-designer. Keiji Inai composera la musique. Il est à noter que TurtleMe est superviseur du scénario et producteur exécutif.
L’anime aura pour titre Saikyō no Ō-sama, Nidome no Jinsei wa Nani wo Suru?, comme pour le webcomic au Japon.
À la fin de la vidéo, la mention « Saison 1 » apparaît. Doit-on comprendre qu’il y aura plusieurs saison ? Ou que la saison 1 du webtoon sera adaptée dans l’anime ? Pour l’instant nous n’en savons pas plus.
Rendez-vous en 2025, sans plus de précision sur la date de sortie pour le moment.
On sait d’ores et déjà que c’est Crunchyroll qui diffusera la série à l’internationale !