Accueil Critiques The Breaker, un manga de baston déjanté et hilarant
The Breaker, un manga de baston déjanté et hilarant

The Breaker, un manga de baston déjanté et hilarant

par Julia 26 avril 2022

The Breaker a fait son retour chez Meian en édition Ultimate le 24 Mars 2021. L’édition est complète avec 5 tomes. Chaque tome étant un tome double de l’ancienne édition. Je vais vous parler du premier tome de cette nouvelle édition.

Une nouvelle édition de qualité

Outre les dessins et l’histoire, j’ai adoré le format de la nouvelle édition. La couverture est souple mais rigide également. De plus, sur les dos il y a quelques éléments brillants ce qui rend très bien. On retrouve également de belles illustrations au début du manga, ainsi que quelques planches de l’histoire en couleur. Le papier est lui aussi de très bonne qualité, on sent que le manga ne va pas s’abîmer facilement. L’édition est un tome double, il est donc conséquent en taille mais cela ne gêne pas la lecture pour autant. En conclusion, je trouve que cette édition est une superbe réussite !

The Breaker tome 1
Tome 1

De la baston et de la romance

L’histoire tourne autour de Shi-Woon et son nouveau professeur légèrement décalé, Chunwoo. Chunwoo vient d’arriver dans le lycée et on voit déjà que c’est un personnage totalement déjanté, doublé d’être un pervers ! Shi-woon quant à lui, est un banal lycéen qui se fait régulièrement tabasser, racketter et humilier. Mais alors que les voyous lui donnent rendez-vous en exigeant qu’il ramène la fille dont il est amoureux, s’en est trop pour lui. Il surprend Chunwoo qui se bat dans un bar, et réalise alors que cet enseignant n’est pas ce qu’il prétend être. Décidé à être son élève, Shi-Woon va se retrouver dans un étrange monde, régit par les arts martiaux. C’est le Murim.

The Breaker tome 1
Extrait tome 1

Révélant sa parfaite maîtrise des arts martiaux, Chunwoo nous montre également qu’il a une dangereuse et mystérieuse organisation à ses trousses. Quels sont ses secrets? On sait en tout cas que les révélations seront de taille dans les prochains volumes ! Il y a d’ailleurs une infirmière qui va rejoindre le lycée peu après Chunwoo, cette dernière sera-t-elle une alliée pour Shi-Woon, ou peut-être bien l’ennemi de Chunwoo? Ce qui est bien dans ce manga, c’est que nous ne sommes jamais sûrs de rien tant il y a de mystère autour de Chunwoo. Il a beau être pervers, il sait se montrer très sérieux et mortel lorsque la situation l’exige. J’adore lorsqu’on le voit changer de personnalité, on s’aperçoit à quel point il est puissant et doit être craint. Certaines personnes en feront d’ailleurs les frais.

Des dessins frappants

Extrait tome 1

J’ai trouvé le style graphique très beau. Il est frappant en détail tout en étant facile à déchiffrer. En général, j’ai tendance à vite être perdue dans les dessins de bagarres. Mais The Breaker nous présente des combats extrêmement clairs. Ainsi, on ne se perds pas dans la baston et on sait ce qu’il se passe, qui a le dessus, à tout moment. Rien n’est laissé au hasard, que ce soit les reflets, la représentation des os se cassant lors des combats, tout est parfaitement décrit.

The Breaker, un coup de coeur

Je n’avais jamais lu d’histoire centrée sur les combats, je ne savais donc pas à quoi m’attendre. J’ai été très agréablement surprise, j’ai adoré ma lecture. Pour moi, ce qui fait la force de ce manga c’est son histoire très profonde, ainsi que ses beaux dessins pour les baston. Les personnages présentés sont également attachants et on peut s’identifier à eux. C’est donc un coup de coeur de mon côté et je vous recommande The Breaker !

Note finale 17/20

La Team te suggère aussi

2 Discussion

JK Haru Sex Worker in Another World, un isekai original ! - Gaak 6 mai 2022 - 15 h 00 min

[…] vous aimez les mangas de baston, découvrez The Breaker, disponible chez Meian […]

The Breaker Saison 3 - Eternal Force arrivera sur Webtoon ! - Gaak 28 avril 2022 - 14 h 19 min

[…] lire un extrait, c’est par ici! Et si vous souhaitez en savoir plus, découvrez notre review du tome 1 de l’édition Ultimate […]

La section commentaire est fermée