Accueil Critiques The Cave King: le mineur ultime, ton pire ennemi dans Minecraft
The Cave King: le mineur ultime, ton pire ennemi dans Minecraft

The Cave King: le mineur ultime, ton pire ennemi dans Minecraft

par Monsieur J Sark 23 septembre 2021

Aujourd’hui on vous parle de la sortie des éditions DOKI DOKI, The Cave King. On met sa lampe frontale, on prend sa pioche et on part à l’aventure.

Abandonné sur un rocher en plein mer !!!

Nous allons suivre l’histoire d’un jeune homme fils d’un roi, mais le 15ème de la fratrie, Heal. Pour ses 15 ans, ce dernier est jugé indigne de son nom par sa famille elle-même. Il est donc envoyé en émissaire pour régner sur L’ECEUIL DE SHEOLL, une île déserte perdue au milieu de l’océan. Elle se situe à dix jours de bateau de la capitale, dans des eaux où aucun navire marchand ne s’approche, pas même les bateaux pirate.

Dans ce monde dès la naissance les gens ont une « marque » qui leur confère un don unique. Une marque de puissance magique, une marque de force, etc. Notre héros, lui, possède une marque que personne ne connaît, et qui ne lui donne aucun don. Ce qui bien entendu lui vaut les foudres de sa famille, et le mépris de tout le monde. Un petit baluchon sous le bras, un coffre avec deux trois affaires; et le voilà déposé dans une barque aux abords du rocher.

Après avoir rejoint son nouveau domaine, et une fois passée la peur de ce lieu hostile; il découvre enfin à quoi sert sa marque. Elle lui donne un super pouvoir de mineur ultime, THE CAVE KING. Coup de pioche critique avec réussite optimisé, capacité de ramassage des pierres, pouvoir spécifique de géologue et je ne vous dis pas tous gardons des surprises. Ce pouvoir tombe à pic pour l’endroit où il est, mais il n’en reste pas moins seul. Du moins… C’est ce que l’on croit au début. Très vite des naufragés débarquent et les choses se compliquent.

Avis Review Critique The Cave King Takao Demise Doki Doki Heroic Fantasy
© by DEMISE Takao / Kadokawa Shoten

Rejeté par la communauté, il fonde la sienne…

Le scénario commence de manière classique: le héros looser qui en fait a un talent caché. Mais le héros cache certains secrets qui rendent son personnage plus profond. Le concept des « marques » de naissance qui donne des pouvoirs est assez original et donne des possibilités infinies. Cette particularité se développe petit à petit, et donne plein de petites surprises. L’univers en lui-même, type Heroic-Fantasy, se développe aussi doucement avec des apparitions, petit à petit, des créatures étranges jamais vues auparavant et d’autres plus connues. Une faune et une flore très variées pour un simple rocher. The Cave King se démarque vraiment par l’originalité du concept des marques et ses créatures étranges.

Le héros est très touchant, il a l’âme un grand leader et le courage des bâtisseurs. Il est parti en exil et a fini par se trouver un peuple.

Histoire 4/5 nuages

Niveau dessin c’est vraiment une très belle réalisation. Le dessin est très bon. Une bonne dynamique et plein de détails. J’aime beaucoup ce côté très détaillé dans les costumes. Les décors sont vraiment sympa et l’auteur les varie souvent alors que beaucoup de choses se passent dans la mine (a priori rien de bien diversifié).
Les créatures sont elles aussi très travaillées et les ombrages sont bien proportionnés.

Avis Review Critique The Cave King Takao Demise Doki Doki Heroic Fantasy
© by DEMISE Takao / Kadokawa Shoten

Dessin 4/5 nuages 

The Cave King: La géologie au service d’une nation

J’ai adoré The Cave King, vraiment, l’action, l’ambiance, les personnages, l’univers, le monde fantaisie. L’histoire est apportée par petite touche, et souvent très finement chaque détail compte. La particularité d’Heal en fait un personnage mi magique, ni architecte de Minecraft, et surtout 100% héro protecteur. une belle aventure de fantaisie qui se développe bien, nouveau personnage, nouvelle intrigue, nouvelle surprise. C’est vraiment un manga a suivre.

Avis 4/5 nuages 

La Team te suggère aussi