Accueil NewsAnimes The Frozen Bond: l’OAV de Re:Zero arrive sur Crunchyroll!
The Frozen Bond: l’OAV de Re:Zero arrive sur Crunchyroll!

The Frozen Bond: l’OAV de Re:Zero arrive sur Crunchyroll!

par Balin 7 avril 2020

Malgré le report de la saison 2 du fait du coronavirus, vous pourrez compter sur Re: Zero pour occuper votre confinement! Découvrez dès à présent l’OAV The Frozen Bond !

The Frozen Bond, l’avant Re:Zero !

The Frozen Bond (Hyôketsu no Kizuna) est un OAV d’1h20. Il adapte le roman Re:Zero Kara Hajimeru Zenjitsu-tan: Hyouketsu no Kizuna. Pour information, ce roman était disponible avec le blu-ray de la saison 1 de l’animé.

Cet OAV est un prequel de la série, il se déroule donc avant la saison 1. Il nous racontera la rencontre entre Emilia et Pack ainsi que son arrivée au manoir de Roswaal L. Mathers.

Comme la saison 1 et probablement la future saison 2, c’est donc Crunchyroll qui diffusera cet OAV. Il vous faudra cependant attendre encore un peu. Rendez vous à la fin du mois pour pouvoir regarder plus précisément le 30 avril sur la plateforme!

Je vous laisse ci-dessous les deux premiers trailers en version japonaise:

Et voici le trailer mis en ligne par Crunchyroll hier:

Pour ceux qui auraient loupé le coche:

Re: Zero est un manga de Tappei Nagatsuki publié pour la première fois en 2012. Il se compose en tout de 8 tomes. Le mangaka a poursuivi avec un light novel comprenant 26 volumes. L’adaptation en anime date de 2016 et a été effectuée par White Fox et comporte 28 épisodes dont 2 OAV.

Imaginez: pouvoir vivre votre vie en ayant un checkpoint juste avant chaque phase à risque, ce serait bien non? Et bien c’est en partie l’intrigue de Re: Zero. A une exception près: c’est un isekaiSubaru Natsuki a été aspiré dans ce nouveau monde qui lui est totalement inconnu. Après avoir “spawné” dans ce nouvel univers fantastique, il fait la découverte malheureuse de son pouvoir: à chaque fois qu’il meure, Subaru revient dans le passé, avant que le drame n’arrive.

Le protagoniste découvre donc ce nouveau monde, et s’entoure petit à petit d’amis, qu’il voudra protéger au péril de sa vie (ça veut rien dire puisqu’il est plus ou moins immortel au final). Toute une intrigue est posée par l’auteur, les personnages ont une réelle profondeur et l’histoire est vraiment touchante. Attention, pas mal de violence dans l’anime, âmes sensibles s’abstenir ! Un manga à connaitre si ce n’est pas déjà le cas, je pose un extrait juste !

Et pour rappel, la saison 2 devrait être disponible en juillet 2020.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire