Accueil NewsAnimes The House of the Lost on the Cape dévoile son nouveau trailer!

The House of the Lost on the Cape dévoile son nouveau trailer!

par Balin 21 août 2021

Le film The House of the Lost on the Cape se dévoile petit à petit! On découvre une nouvelle bande-annonce et d’autres noms du casting!

Au départ, The House of the Lost on the Cape, ou Misaki no Mayoiga de son titre japonais, est un roman de Sachiko Kashiwaba. Ce sont les éditions Kodansha qui publient l’oeuvre, auparavant prépubliée dans le Iwate Nippo (un hebdomadaire japonais) entre 2015 et 2016.

À noter que Sachiko Kashiwaba est aussi l’auteur de Chikashitsu kara no Fushigi na Tab; roman qui a inspiré le film The Wonderland.

Trailer The House of the Lost on the Cape Misaki no Mayoiga Film d’animation Anime David Production Sachiko Kashibawa Trailer Bande-annonce 27 août 2021 Sortie

L’histoire suit une maison japonaise traditionnelle nommée « Mayoiga » depuis laquelle il est possible de voir la mer. L’atmosphère à l’intérieur y est telle qu’on s’y sent bien et en même temps nostalgique. Là, une jeune fille de 17 ans essaie de trouver sa place dans le monde en démarrant une nouvelle vie avec des gens qui lui sont complètement étrangers.

NB: Mayioga désigne une maison abandonnée mais bien entretenue, un concept très présent dans le folklore japonais.

Le film d’animation est une production du studio David Production. Shinya Kawatsura en est le réalisateur, et Reiko Yoshida signe le script. Kamogawa s’occupe du character-design et Yuri Miyauchi compose la musique.

Ce film, qui se déroule dans la préfecture d’Iwate, se joint à Bakuten!! et Hula Fulla Dance dans une campagne de promotion autour des villes d’Iwate, Miyagi et Fukushima. Ce « Zutto Ôen Project 2011 + 10… » est un hommage aux victimes du tremblement de terre du Tôhoku et du Tsunami qui ont frappé le Japon en 2011.

Plusieurs teasers ont été dévoilés depuis l’annonce de l’anime en novembre 2020:

Mana Ashida incarne le personnage principal Yui, et Takuya Tasso (qui est le gouverneur de la préfecture d’Iwate) doublera le Kappa de Kozuchigawa.

  • Shinobu Ôtake sera Kiwa, la mystérieuse vieille femme vivant dans la maison mentionnée dans le titre.
  • Awano Sari prêtera sa voix à Hiyori, une enfant qui a perdu la parole depuis la perte de ses parents dans un accident.

Nouveau trailer pour The House of The Lost on the Cape!

Avec ce nouveau trailer, quatre noms s’ajoutent au casting de doublage:

  • Sally Amaki: Zashiki-warashi, un esprit de la maison
  • Mikio Date: Kappa de Toyosawagawa
  • Takeshi Tomizawa: Kappa de Kitakamigawa
  • Shōhei Uno: Kappa de Mabechigawa

Le film sortira dans un peu moins d’une semaine au Japon, le 27 août 2021 !

Source: Site officiel de l’anime

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR