Accueil News The Iron Mask : Un combat entre Schwarzenegger et Jackie Chan
The Iron Mask : Un combat entre Schwarzenegger et Jackie Chan

The Iron Mask : Un combat entre Schwarzenegger et Jackie Chan

par Kayla 17 février 2020

La nouvelle bande annonce arrivée sur nos écrans il y a quelques jours dépeint un film d’action, d’aventure et de fantasy mêlé à un trait d’humour qui n’est pas de trop.

The Iron Mask : The Mystery of the Dragon Seal est la suite du film La légende de Viy, une production Russe sortie en 2014, réalisée par Oleg Stepchenko et basée librement sur la nouvelle de Nicolas Gogol.

The Iron Mask
Viy 2 : Journey to China / The Iron Mask : The Mystery of Dragon Seal

La Légende de Viy : Libre Adaptation d’une Nouvelle

Le premier opus, « La Légende de Viy« , datant de 2014, suit les aventures de Jonathan Green.

Celui-ci se retrouve investi d’une mission de sauvetage lorsqu’il trouve par hasard un village isolé où les habitants sont terrorisés par des créatures et autres démons. Sa mission : résoudre le mystère entourant ce village et détruire les créatures qui en ont pris possession.

Suite de la légende de Viy, la légende du dragon sortira le 10 avril au Royaume Uni.

Viy 2
Viy 2 : Journey to China

Le film mettra en scène Jason Flemming dans le rôle du cartographe et explorateur Jonathan Green. Nous suivrons les péripéties de ce cartographe envoyé par Pierre 1er, le Grand pour dessiner l’Est de la Russie.

The Iron Mask : Voyage en Chine

Après un très long voyage, il arrive en Chine et découvre un univers fantastique peuplé de Dragon et autres créatures. Il fera la rencontre de princesses chinoises et affrontera des maîtres en art martiaux ainsi que le roi Dragon.

Initialement intitulé Viy 2 : Journey to China, la production sino-russe datant de 2019 a en tête d’affiche les boss de la baston.

James Hook et Le maitre
James Hook et le Maître

En effet, Arnold Schwarzenegger (Terminator) et Jackie Chan (Drunken Master/ Karaté Kid) se retrouve pour la première fois ennemi dans un film.

Deux symboles du Cinéma réuni pour un combat

Ceux -ci se retrouverons pour la première fois dans un face à face combatif plutôt humoristique. (Il y en a au moins deux qui se seront éclatés lors de leur scène de combat).

Ce combat historique aura lieu pendant le 18ème siècle.

Schwarzenegger et Jackie Chan
Arnold Schwarzenegger et Jackie Chan

Ainsi Schwarzenegger revêtira le costume de James Hook un directeur de prison dans laquelle un vieux maitre d’art martiaux, le personnage de Jackie Chan, séjourne aux côtés de « l’homme au masque de fer ».

Déjà apparu à l’écran ensemble, les deux stars tenaient des rôles bien différents. Notamment dans « Le Tour Du Monde en 80 jours » aux côtés de Michaël Youn et Steve Coogan.

Les deux acteurs de 65 et 72 ans, tous deux producteurs, s’étaient, entre autres, retrouver pour la production d’un documentaire.

Le documentaire porte notamment sur les performances sportives et l’alimentation des athlètes de haut niveau : The Game Changers.

The Iron Mask : Pas de date pour l’Hexagone

Les sites d’information sont plutôt partagés au sujet de la date de sortie en France.

Selon Allo ciné, aucune date n’est encore prévue tandis que cinéma.jeuxactu.com parle d’une sortie Blu-Ray pour le 8 Avril 2020.

The Iron Mask : Bande annonce

La Team te suggère aussi