La série de romans The Laid-Off Cheat-Granting Mage Enjoys a New Life va avoir droit à une adaptation animée ! Voici ce que l’on en sait !
Tsuihō Sareta Cheat Fuyo Majutsushi wa Kimamana Second Life o Ōka Suru, de son titre original japonais, est un web novel de Asa Rokushima. Le titre paraît depuis Janvier 2021 sur le site Shōsetsuka ni Narō. En voici le synopsis :

Rein, un enchanteur capable de renforcer l’équipement grâce à sa magie, est soudainement expulsé de sa guilde, simplement parce que chaque pièce d’équipement de la guilde a déjà été suffisamment améliorée. Indigné par ce traitement absurde, Rein décide de récupérer l’énorme quantité de mana qu’il avait investie dans leur matériel. Lorsqu’il la canalise presque par désinvolture dans une simple épée en cuivre, celle-ci se transforme en une arme totalement cheatée avec 10 000 points d’amélioration ! Sans la moindre expérience au combat, mais armé d’une magie capable de transformer n’importe quoi en équipement surpuissant, cet enchanteur se lance dans une nouvelle vie d’aventurier, libre et insouciante ! Dans un monde où la magie et la science s’entremêlent, un humour déjanté côtoie une écriture riche en émotions et en profondeur, nourrissant d’innombrables théories de fans et suscitant un énorme engouement bien avant même l’annonce de l’anime.
Par la suite, Kodansha publia une adaptation en light novel du titre, avec des illustrations de Kisui. Cette dernière est parue entre janvier 2022 et octobre 2022, et compte 2 tomes.
Il existe aussi une adaptation manga du titre. C’est Mochi Gyōmuyō qui s’en occupe depuis octobre 2021. Après un passage dans le magazine Shōnen Magazine R, c’est dans le Monthly Maga Kichi que se poursuit la parution.
Premières informations sur l’anime The Laid-Off Cheat-Granting Mage Enjoys a New Life
C’est avec l’ouverture d’un site officiel qu’on a appris l’arrivée d’un anime The Laid-Off Cheat-Granting Mage Enjoys a New Life. C’est le studio P.A. Works qui produira l’animation de ce dernier. Un premier visuel est disponible, le voici :

En revanche, nous n’avons pas plus d’information sur l’équipe de production ou le casting. Pas de bande-annonce pour le moment !
