Accueil NewsAnimes The Legendary Hero is Dead! adapté en animé par LIDEN FILMS!
The Legendary Hero is Dead! adapté en animé par LIDEN FILMS!

The Legendary Hero is Dead! adapté en animé par LIDEN FILMS!

par Louis 29 avril 2022

C’est ce 27 avril avec l’ouverture d’un site officiel que l’on apprend la nouvelle. Le manga The Legendary Hero is Dead ! aura sa propre adaptation animée ! À cette occasion, nous pouvons découvrir un premier visuel, une partie du staff, ainsi qu’un tout premier teaser !

Ce futur animé The Legendary Hero is Dead! est donc l’adaptation du manga Yuusha ga Shinda! écrit et dessiné par Subaruichi. C’est le magazine Ura Sunday, de l’éditeur japonais Shogakukan qui s’occupe de sa prépublication entre décembre 2014 et décembre 2020.

Héros malgré lui…

The Legendary Hero is Dead Yuusha ga Shinda LIDEN FILMS Manga Subaruichi Adaptation Anime Date de sortie 2023

L’histoire prend place dans un monde de fantasy. Pendant de longues années, le Roi Démon et son armée ont profité d’un portail situé au nord de ce monde pour l’envahir et s’en prendre aux humains.
Mais fort heureusement, grâce à l’intervention du Héros Sion Bladearts et de ses camarades, le portail à pu être scellé et l’armée démoniaque vaincue !
Seulement, les années passant, le sceau s’est affaibli et les démons en ont profité pour reprendre leurs assauts sur les terres humaines…

Touka Scott, un jeune fermier inquiet pour son village, décide donc de disposer de multiples pièges en prévision d’une prochaine attaque, dans l’espoir que le Héros parvienne à refermer le portail à nouveau d’ici là. Seulement, cet évènement ne pourra jamais avoir lieu. Dans la mesure où ce dernier meurt en tombant dans l’un des pièges tendus par Touka… Il n’a d’autre choix que de cacher les preuves du crime avant d’être démasqué. Cependant, à son réveil, le lendemain, il n’est plus dans son corps…
Pas le choix pour notre petit fermier : c’est désormais à lui de prendre les choses en main, en allant sauver le monde à la place de Sion !

Une histoire qui a un peu les codes d’un tensei, mais n’en est pas vraiment un non plus. Mais qui n’est pas un isekai, à la différence de Kaminaki Sekai no Kamisama Katsudō par exemple, autre manga qui aura également bientôt le droit à son adaptation animé.

L’animé The Legendary Hero is Dead arrivera en 2023 !

Rion s’occupe de la réalisation au studio LIDEN FILMS (Tokyo Revengers). Kana Konishi et Yukio Kondô (de chez MOKA) composent la musique. Tandis que Tohokushinsha et Pony Canyon sont à la production du son. Et c’est WOWMAX qui produit l’anime.

Du côté du casting, on ne connaît que deux noms pour le moment. C’est Wataru Kato qui jouera le rôle de Touka dans son corps d’origine. Tandis que Shun’ichi Toki jouera le héros Sion Bladearts, donc également Touka dans le corps de ce dernier du coup.

Et en bonus, ci-dessous une illustration de l’auteur du manga Subaruichi, célébrant la nouvelle !

La Team te suggère aussi