La série de romans boy’s love The Other World’s Books Depend on the Bean Counter va avoir droit à son adaptation en anime !
Isekai no Sata wa Shachiku Shida, de son titre original, est un web novel de Yatsuki Wakatsu qui paraissait entre mars 2018 et décembre 2018 sur le site Shōsetsuka ni Narō.
Seiichiro a toujours fait ce qu’on attendait de lui, jour après jour, pendant près de trente ans. Même lorsqu’il se retrouve coincé dans un monde fantastique à cause d’un étrange rituel d’invocation de saints, il continue à aller de l’avant. Ce n’est qu’après avoir rencontré Aresh, le capitaine des chevaliers, qu’il se rend compte qu’il pourrait vouloir plus de la vie que son simple travail. Seiichiro parviendra-t-il à faire fondre le cœur du tristement célèbre noble de glace, ou est-il destiné à rester marié à son travail… pour toujours ?!
Enterbrain publia ensuite une adaptation de l’oeuvre au format light novel, avec des illustrations de Kikka Ohashi. Au Japon, cette dernière compte 3 tomes pour le moment et est toujours en cours.
Depuis 2020, Kazuki Irodori adapte également le titre, mais cette fois en manga. Le Boy’s Love paraît dans le magazine B’s Log Comic de l’éditeur Enterbrain. Il compte à ce jour 6 tomes, et la parution se poursuit.
THE OTHER WORLD’S BOOKS DEPEND ON THE BEAN COUNTER, Bande-annonce et date de sortie !
On savait depuis la sortie du tome 6 du manga en novembre 2024 qu’un anime était en production; Kadokawa nous le confirme avec une vidéo promotionnelle que voici :
Rendez-vous en Janvier 2026 !
Ce sera l’un des animés de l’hiver 2026 !
Ce teaser nous informe quant au casting :
- Kent Itō sera Seiichirō Kondō.
- Tomoaki Maeno sera Aresh Indrak.
- Seiichirō Yamashita sera Norbert.
- Hiroki Tōchi sera Kamil.

On connaît également l’équipe de production. Shinji Ishihara est le réalisateur de l’anime pour le Studio DEEN. Yoshiko Nakamura est en charge de la composition de la série. Maki Fuji s’occupe du character-design. Pour les amateurs de BL, c’est l’équipe à l’origine de Sasaki and Miyano ! Megumi Ōhashi compose la musique.
Source : Site officiel