Accueil NewsAnimes The Promised Neverland, la fin se profile?
The Promised Neverland, la fin se profile?

The Promised Neverland, la fin se profile?

par Balin 5 août 2019

Oui, vous avez bien lu. Le manga The Promised Neverland arrive à son terme. C’est dans le dernier Weekly Shonen Jump sorti que les auteurs ont annoncé la nouvelle. 

The Promised Neverland, le phénomène de ces derniers temps

Le manga The Promised Neverland a fait ses débuts en 2016, dans le Weekly Shonen Jump. Scénarisé par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu, le titre s’est rapidement fait sa place dans le magazine hebdomadaire. 

Si bien qu’au début de cette année 2019, une adaptation animée a été diffusée venant récompenser le succès de l’oeuvre!

Le 15e volume a été publié vendredi dernier au Japon. 

En France, le manga est publié par les éditions Kazé et l’animé est disponible sur Wakanim.
Le tome 9 sortira chez nous dans quelques semaines, le 21 août 2019. 

Par ailleurs, une deuxième saison a été annoncée pour 2020.

Mais de quoi ça parle? 

Rien de mieux que le synopsis pour vous permettre de cerner le titre!

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

J’en profite pour faire un petit teaser, un des prochains Trésor du Nain, pourrait bien porter sur ce manga! Affaire à suivre! 

Toutes les choses ont une fin!

Eh oui, si l’on est ici aujourd’hui, c’est bien pour parler de la fin du manga. En effet, c’est dans les pages du Jump, avec le dernier chapitre, que les auteurs ont annoncé l’arc final était arrivé à son point culminant. (Cet arc final ayant débuté à l’automne dernier).

Ceci semble correspondre avec la volonté de Kaiu Shirai, qui avait annoncé, en août dernier, vouloir que la série ne s’étende pas trop. La série devait compter entre 20 et 30 tomes tout au plus d’après l’éditeur. 

Peut-on donc espérer avoir encore 5 tomes minimum? Ca me paraîtrait un peu long si le manga est bien entré dans le climax de son arc final. Mais pourquoi pas. 

Même si, en tant que fan, on pourrait être déçu voire triste de cet arrêt de publication, il faut cependant relativiser la chose. Mieux vaut une série courte avec une fin correcte, conforme à l’idée de l’auteur, plutôt qu’une histoire longue qui s’éternise et s’essoufle. 

Et puis… Même si le manga est terminé, l’animé a encore quelques beaux jours devant lui! 

Source: ANN

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire