The Strongest Sage With The Weakest Crest également connu sous le nom de Shikkakumon no Saikyō Kenja est un light novel de Shinkoshoto (scénario) et de Huuka Kazabana (illustrations). Son premier tome relié est sorti en Mai 2017 au Japon et la série compte actuellement 13 tomes.
Le light novel a eu droit à une adaptation en manga et compte 16 tomes jusqu’à présent. Le manga est à retrouver au Japon (évidemment !) où il s’est vendu à plus de 4 millions d’exemplaires et plus récemment aux USA (depuis 2020). En France, le titre n’est pas édité.
Dans notre article sur le GE FES 2021, nous vous avions parlé de l’adaptation en animé de The Strongest Sage With The Weakest Crest (le sage le plus puissant avec la marque la plus faible en français) ainsi que du visuel et du mini-teaser dévoilés pour l’occasion.
Plus récemment, c’est via le compte twitter officiel de l’animé que nous avons pu découvrir la toute dernière bande-annonce de la série animée qui arrivera en Janvier 2022 sur Crunchyroll.
Contrairement aux deux autres teasers dévoilés plus tôt cette année, cette bande-annonce contient de vrais extraits de l’animé et nous met tout de suite dans son ambiance. Cerise sur le gâteau : Nous pouvons y entendre des extrais de l’opening « Leap of Faith » par Fripside et de l’ending « Day of Bright Sunshine » par Yuki Nkashima.
L’histoire du Strongest Sage With The Weakest Crest
L’histoire se déroule dans un monde de magie, où le pouvoir des mages est prédéterminé à la naissance par des marques dont il existes 4 types.
Un puissant mage, malgré tous les entraînements et efforts qu’il fait a atteint ses limites. C’est à cause de la marque de type 1 qu’il porte. Déplorant le fait que sa marque soit considérée comme mal adaptée au combat et uniquement utile pour l’augmentation magique; il décide de se réincarner des milliers d’années dans le futur afin d’acquérir plus de puissance.
Il réussit son pari et renaît sous le nom de Mathias Hildesheimr, un garçon de six ans et le troisième fils d’une famille de ducs. Mathias porte désormais la marque de 4ème type qu’il a toujours rêvé d’avoir. Celle qui est spécialisée dans le combat rapproché et qui permet d’utiliser la magie de haut niveau.
Malheureusement, il découvre bien assez tôt que la connaissance de la magie et de l’escrime de l’humanité s’est considérablement détériorée à cette époque et que sa marque actuelle; autrefois saluée comme la plus puissante, est désormais considérée comme la plus faible.
Faisant ses preuves avec son niveau de magie surpuissant et sa maîtrise de l’escrime inégalée, Mathias rejoint dès l’âge de 12 ans la deuxième Académie royale. Brisant les préjugés, il fait rapidement des vagues dans l’académie et au-delà.
Cependant, l’ancien sage découvre des signes de forces obscures travaillant dans l’ombre, et avec l’humanité plus faible que jamais, il appartient à Mathias de contrecarrer leurs plans diaboliques. Lui, le puissant sage à la marque la plus faible !
Staff & seiyuus
Côté staff, nous retrouvons :
- Réalisation : Noriaki Akitaya
- Scénario : Hiroki Uchida
- Character-design : Kazabana Fuka
- Studio d’animation : J.C. Staff
Côté Seiyuus, nous retrouvons pour :
Pour Mathias : Nina Tamaki
Pour Lurie : Sayumi Suzushiro
Pour Arma : Haruka Shiraishi
Pour Iris : Shiori Izawa
L’histoire promet d’être intéressante et nous avons hâte de la découvrir. L’animé permettra t-il de voir enfin le manga arriver en France? C’est ce que nous espérons !
Et vous ? Que pensez-vous de l’histoire à travers cette présentation ? Allez-vous suivre l’animé à sa sortie ?