Accueil NewsAnimes The War of the Rohirrim: un anime sur le Seigneur des Anneaux !
The War of the Rohirrim: un anime sur le Seigneur des Anneaux !

The War of the Rohirrim: un anime sur le Seigneur des Anneaux !

par Balin 11 juin 2021

Warner Animation annonce le film d’animation The War of the Rohirrim, par Kenji Kamiyama se déroulant dans l’univers de Tolkien!

Le réalisateur en charge du projet, Kenji Kamiyama, est notamment connu pour ses adaptation Blade Runner: Black Lotus ou Ghost in the Shell: Stand Alone Complex. Et ce sont Jeffrey Addiss et Will Matthews (The Dark Crystal: Age of Resistance) qui se chargeront du script.

À noter que Philippa Boyens sera consultante sur ce projet. Pour information ou rappel, elle était co-scénariste de Peter Jackson pour les films Le Seigneur des Anneaux.

Ce film d’animation devrait aborder le destin d’un personnage cité dans les Appendices du Seigneur des Anneaux: Helm Hammerhand. Pour les connaisseurs, il s’agit aussi du neuvième roi du Rohan et c’est aussi un des personnages les plus bourrins de l’oeuvre de J.R.R. Tolkien.
Le film devrait donc nous faire revenir au Gouffre de Helm déjà vu dans Les Deux Tours! L’histoire se déroulera environ 260 ans avant la trilogie.
Elle ne sera donc pas connectée au projet d’Amazon qui se déroule plusieurs millénaires avant la trilogie.

The War of the Rohirrim Tolkien The Lord of The Rings Le Seigneur des Anneaux Warner Bros Pictures New Line Cinema Sola Entertainment Kenji Kamiyama

New Line Cinema réalisera The War of the Rohirrim

Variety rapporte les propos de Carolyn Blackwood, PDG de Warner Bros. Pictures Group, et Richard Brener, le président et chef de la création de New Line Cinema:

Chez New Line, nous avons tous une profonde affinité avec le monde extraordinaire créé par J.R.R. Tolkien, aussi l’opportunité de replonger dans la Terre du Milieu avec l’équipe de Warner Bros. Animation est un rêve devenu réalité. Les fans savent que le Gouffre de Helm est le théâtre de l’une des plus grandes batailles jamais filmées et, avec les mêmes visionnaires créatifs impliqués et le brillant Kenji Kamiyama à la barre, nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée d’offrir une nouvelle vision de son histoire qui invitera le public mondial à découvrir la saga riche et complexe de la Terre du Milieu d’une nouvelle façon passionnante.

À noter également que c’est le studio Sola Entertainment qui produira l’animation de ce film.

Source: Elbakin

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire