Aller au contenu
Accueil » News » Though I Am an Inept Villainess : le LN sera adapté en animé !

Though I Am an Inept Villainess : le LN sera adapté en animé !

Image de mise en avant futsutsuka

Depuis le 12 Mars, le compte X (Twitter) de la série de LN Though I Am an Inept Villainess (Futsutsuka na Akujo de wa Gozaimasu ga – Sūgū Chōso Torikae Den) de Satsuki Nakamura tease une annonce à travers un compte à rebours. En début de semaine, la nouvelle est dévoilée : La série aura droit à une adaptation en animé ! La publication a fait pas moins de 3 millions de vues ! C’est dire l’engouement des fans quant à cette annonce.

« La nuit où la comète éclaire le ciel, le destin de deux personnes se croisera. »

L’oeuvre d’origine est un web novel de Satsuki Nakamura. Il paraît sur le site Shōsetsuka ni Narō. En décembre 2020, le titre fut adapté en light novel par Ichijinsha, avec des illustrations de YukiKana. C’est d’ailleurs ce dernier qui est derrière les images du compte à rebours qu’on peut revoir dans le teaser. Le LN compte 9 tomes parus jusqu’à présent.

L’adaptation en manga de Ei Ohitsuji a été publiée en parallèle dans le magazine Monthly Comic Zero-Sum de Ichijinsha. Elle compte 8 volumes pour le moment.

La série (LN et manga) est inédite en France mais bien présente chez nos amis anglophones chez Seven Seas.

YukiKana (gauche) ainsi que Ei Ohitsuji (droite) ont également célébrés l’annonce de l’animé à travers deux illustrations.

TOHO Animation, qui a également teasé puis confirmé la nouvelle de l’adaptation en animé, nous donne plus d’informations concernant le projet.

Tout d’abord, le Staff. On retrouve :

  • Mitsue Yamazaki qui réalise l’anime chez Dōga Kōbō.
  • Yoshiko Nakamura qui supervise les scénarios de la série.
  • Ai Kikuchi qui est responsable du design des personnages. C’est d’ailleurs à lui qu’on doit l’affiche officielle de l’animé :

Pour en connaitre plus sur l’histoire de , voici son synopsis (par Seven Seas – traduit de l’anglais) :

Dans un royaume inspiré de la Chine historique, cinq clans proposent leurs jeunes filles comme concubines impériales – mais une seule sera couronnée impératrice.
La fragile et belle Kou Reirin, la soi-disant « papillon » de la cour impériale, semble être la future épouse du prince héritier. Mais lorsqu’une « rat de cour » nommée Shu Keigetsu l’attaque lors du Festival des Lanternes, c’est Reirin qui se retrouve dans les cachots !
Le corps échangé par son agresseur pour voler sa position à la cour, la situation de Reirin semble désastreuse… pour les autres !
Mais maintenant qu’elle possède un nouveau corps robuste, même la menace d’une exécution ne peut l’arrêter !

En attendant de plus amples informations concernant le projet, n’hésitez pas à regarder nos autres news et critiques !