Accueil NewsAnimes TIANA : La suite de la princesse et la Grenouille se dévoile !
TIANA : La suite de la princesse et la Grenouille se dévoile !

TIANA : La suite de la princesse et la Grenouille se dévoile !

par Louis 16 novembre 2021

La série Tiana, suite du film La Princesse et la Grenouille, a été annoncée, à travers un concept art inédit, lors du Disney + Day !

En effet, cela fait 2 ans maintenant que la plateforme de streaming Disney + existe. Pour fêter cela, le Disney + Day a eu lieu ce Vendredi 12 novembre. L’occasion d’annoncer de nombreux nouveaux programmes à venir, ou d’en dévoiler plus sur certains déjà prévus ! Marvel, Pixar, Star Wars,… tout le monde y est passé, et tous ont eu droit à leur lot d’annonces. On peut notamment évoquer les nouvelles images de Ms. Marvel, She-Hulk, ou MoonKnight du côté de Marvel. Ou encore les concepts arts de la série Obi-Wan Kenobi, pour Star Wars.

Du côté des productions purement Disney, la série Zootopie + s’est dévoilé, sans parler de la nouvelle série Tiana ! Oui vous ne rêvez pas, vous avez bien lu. On parle bien de la princesse Tiana, héroïne du film de 2009 La princesse et la Grenouille. Et accessoirement première princesse noire de Disney. La classe.

Les aventures de deux grenouilles

Le film culte s’offre donc une suite 12 ans après sa sortie. Pour rappel, le film La Princesse et la Grenouille est un long métrage d’animation du studio Disney sortie en 2009. Il est réalisé par John Musker et Ron Clements. C’est aussi un retour à l’animation traditionnelle en 2D, après l‘échec de leur précédente tentatives d’animation 3D. Il est librement inspiré du livre The Frog Princess de E.D Baker. Ce dernier étant lui même une variante du conte des Frères Grimm (encore eux), Le Roi Grenouille ou Henri de fer.

On y suit les péripéties de Tiana, jeune serveuse dans la Nouvelle Orléans des années 1920. Elle a pour rêve d’ouvrir un restaurant de luxe, afin d’honorer la mémoire de son père décédé. Malheureusement, étant de la classe populaire, elle n’en a pas les moyens. Sa vie prend un tournant le jour où elle croise la route d’une grenouille parlante, en réalité jeune prince de Maldonie, victime du sort d’un sorcier vaudou. En acceptant de l’embrasser pour conjurer la malédiction, elle subit au final le même sort. Tout deux partent donc en quête d’une vieille prêtresse dans l’espoir de redevenir humain, et voyageront à travers de nombreux territoires, rencontrant des personnages aussi singuliers qu’eux, le tout enrobé de magie.

Sans trop spoiler les événements du film (après ça fait 12 ans quoi), les deux finiront par reprendre forme humaine, et finiront par se marier. Permettant ainsi à Tiana d’accomplir son rêve, grâce à l’aide de son mari prince.

Et après ? Tiana part pour une aventure en 2023 !

C’est à travers un concept art inédit que Disney, dans un communiqué, annonce et confirme la suite de l’histoire de la nouvelle princesse de Maldonie. D’après un petit synopsis, la série suivra Tiana, qui se lance dans une nouvelle aventure, mais sans oublier ses racines et sa vie à la Nouvelle Orléans. C’est malheureusement tout ce que l’on sait pour l’instant sur l’histoire. Mais grâce au concept art, on peut aisément deviner que Tiana embarquera sûrement dans un voyage à travers le monde, ou du moins quelque pays.

Le concept art inédit !

Le show sera une série d’animation musicale, écrite et réalisé par Stella Meghie. L’histoire se déroulera toujours dans les années 1920, et la magie sera toujours très présente. On ignore cependant si certains personnages cultes comme l’alligator Louis ou la luciole Ray, seront de nouveau de la partie. Gaak est encore une fois sur le pied de guerre en attendant de plus amples informations !

La série sortira sur Disney + courant 2023 !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Baymax sera le nouveau héros d’une série sur Disney + ! - Gaak 17 novembre 2021 - 17 h 00 min

[…] en décembre 2020, en même temps que celles de Zootopia+, Tiana et Moana, Baymax! s’est finalement dévoilé lors du Disney + […]

La section commentaire est fermée