Accueil NewsAnimes Nouvelle adaptation animée de Tokyo Babylon de CLAMP – Annulation (EDIT)
Nouvelle adaptation animée de Tokyo Babylon de CLAMP – Annulation (EDIT)

Nouvelle adaptation animée de Tokyo Babylon de CLAMP – Annulation (EDIT)

par Shima 30 mars 2021

L’annonce est tombée aujourd’hui au Japon : Le manga Tokyo Babylon de CLAMP va de nouveau être adapté en anime. Cette adaptation sera un « tout nouvel anime qui se déroule dans la Tokyo de 2021 ».

Le studio GoHands (saga Project K, Project Scard) sera en charge du projet Tokyo Babylon 2021.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le manga, Tokyo Babylon se classe en Shonen-Ai, Tranche de vie/Enquête, Fantastique/Psychologie.

EDIT de l’article en date du 26 octobre 2020 : Annulation du projet pour causes de plagiat ! Mais la production va reprendre de zéro ! Découvrez les informations en fin d’article !

Résumé

Subaru Suméragi est un maître du Yin et du Yang. Il a de puissants pouvoirs psychiques ce qui fait de lui un puissant exorciste. Seïchiro Sakurazukamori est amoureux de Subaru. Il appartient à une célèbre famille d’assassins mais exerce le simple métier de vétérinaire. À moins que la vérité soit plus compliquée qu’il n’y paraît… Et qui est cet homme qui apparaît dans les souvenirs de Subaru et qui ressemble tant à Seïchiro ?

Tokyo Babylon 2021

Tokyo Babylon

Le manga de CLAMP a débuté en 1990 dans les magazines South et Monthly Wings de Shinshokan. La série compte sept tomes reliés dans sa première édition. Kadokawa a depuis publié une autre édition en trois tomes. En France, les éditions Tonkam ont publié le manga, en 7 tomes en 1996, puis dans une nouvelle édition en 5 tomes en 2009 (l’équivalent de la version bunko japonaise).


Le manga avait été adapté en un duo d’OAV en 1992 et 1994 par le studio Madhouse.
Il a également donné lieu à des clips musicaux live-action et en un clip animé en 1992, de même qu’un film live-action en 1993.

Tokyo Babylon

Comme à leur habitude, les mangakas de CLAMP aiment faire des crossover entre leurs oeuvres. Ainsi, Subaru Sumeragi, le personnage principal, apparaît, après la fin de Tokyo Babylon, dans le manga X-1999 et dans son adaptation en anime.

Source :site officiel de l’anime / ANN

EDIT : Annulation du projet pour repartir du début

Le site officiel de l’anime Tokyo Babylon 2021 a annoncé la nouvelle hier : le comité de production a complètement annulé la production de la série… avec l’intention de redémarrer depuis zéro.

D’après la déclaration du comité, cette décision à été prise après la découverte de plusieurs éléments plagiés. Notons que le public avait déjà pointé du doigt 2 costumes qui rappelaient celui d’une membre d’un groupe de K-pop et celui d’une poupée Volks. (voir ci-dessous). Le comité aurait trouvé des éléments supplémentaires et pris la décision de stopper la production, n’ayant plus confiance dans l’équipe.

Toutefois, le comité a bien l’intention, avec l’aide des CLAMP, de travailler au redémarrage d’une production, différente, le plus rapidement possible.

Yeri de Red Velvet – Hokuto Sumeragi

Le premier costume a avoir titillé les fans, est celui de Hokuto Sumeragi, qui semble fortement inspiré du costume que portait Yeri, membre du groupe de K-pop Red Velvet lors de la sortie de leur EP l’année dernière.

Un autre personnage semble emprunter son design à une source extérieure : Subaru, le frère de Hokuto. Dans le manga et le précédent anime, il était vêtu d’un attirail religieux appelé onmyôji, dans des teintes blanches et violettes – avec des cordons lavande. La ressemblance avec la tenue “onmyôji” du catalogue 2017 des poupées Volks est frappante.

Sources : ANN / ANN

La Team te suggère aussi