Accueil NewsDramas Tokyo Ghoul S : le film live continue de nous dévorer en trailer
Tokyo Ghoul S : le film live continue de nous dévorer en trailer

Tokyo Ghoul S : le film live continue de nous dévorer en trailer

par Kayla 18 juin 2019
On nous l’a annoncé sur Twitter, le second opus adapté du manga éponyme –Tokyo Ghoul-  sortira le 19 Juillet de cette année au Japon.
Tokyo Ghoul S

Tokyo Ghoul est un manga de type Seinen écrit et dessiné par le mangaka de 32 ans Sui Ishida.

Prépublié depuis 2011 dans le magazine Weekly Young Jum – connu pour avoir rendu célèbre le manga Elfen Lied ou encore Liar Game– le manga est relié puis publié en 2 parties distinctes.

La première partie éditée à partir de 2012 par la Shueisha au Japon et depuis 2013 par Glénat en France comporte 14 tomes.

La seconde partie, Tokyo Ghoul :Re disponible à partir d’octobre 2014, inclut de tout nouveaux personnages.

Le manga ne s’arrête pourtant pas là puisqu’une série dérivée voit le jour en août 2013 dans le magazine Jump Live. Celle-ci relate la rencontre des deux inspecteurs alors qu’ils étaient lycéen soit 12 ans avant les faits de l’histoire principale mettant en scène Ken Kaneki.

Un manga Dark Fantasy aux créatures cannibales

On rappel pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Tokyo Ghoul que nous suivons la vie de Ken Kaneki un humain tout à fait normal excepté le fait qu’il est à moitié Goule.

Tokyo Ghoul

 En effet après avoir été grièvement blessé par une Goule, le jeune homme subit une greffe qui lui donne goût à la chair humaine.

Ayant un statut surprenant, Ken devra s’adapter à sa nouvelle vie en essayant d’échapper au centre de contrôle des Goules qui lui veut du mal.

Le manga connait alors un véritable succès et ne tarde pas à voir son adaptation en animé apparaître.

Produite par les studios Pierrot, les 12 épisodes de la saison 1 sont diffusés à partir de Juillet 2014 puis commercialisé en DVD.

La seconde saison Tokyo Ghoul √A qui comprend également 12 épisodes est diffusée entre Janvier et Mars 2015. Petite anecdote : C’est Sui Ishida qui supervise cette saison.

Les adaptations animées ne s’arrêtent  cependant pas à la fin de la saison 2 puisqu’en octobre 2015, Marvelous annonce que Tokyo Ghoul :Re aura aussi droit à son adaptation en série animé.

Diffusé pour la première fois au Japon entre Avril et Juin 2018, la première saison se compose de 12 épisodes tout comme la saison 2 néanmoins diffusée entre octobre et décembre 2018.

Tokyo Ghoul en live action

Tokyo Ghoul : De nombreux produits dérivés

La série compte aussi pas mal de produits dérivés tel que les light novel, des goodies, des jeux vidéo, une adaptation en pièce de théâtre ainsi qu’une adaptation cinématographique en live action.

Annoncé en Juin 2016, le film en live action avait réuni les acteurs Fumika Shimizu et Masataka Kubota dans les rôles principaux. Réalisé par Kentaro Hagiwara, le premier film est sorti le 29 juillet 2017 au Japon.

En septembre 2018, il avait été annoncé via le site officiel qu’un second film en live action était en préparation et qu’il sortirait courant 2019.

C’est maintenant certain, la suite du film en live action sortira dans les salles de cinéma nippone le 19 juillet 2019.

Tokyo Ghoul S, a été réalisé par Kentaro Hagiwara comme dans le premier film. On retrouvera Masataka Kubota dans le premier rôle masculin tandis que Fumika Shimizu laissera le rôle de Touka à l’actrice Maika Yamamoto. Nous retrouverons aussi Shota Matsuda (Liar Game, Hana Yori Dango) au casting puisqu’il incarnera l’Infâme Gourmet Shu Tsukiyama.

Pour plus d’information sur ce second opus, il faudra patienter encore 1 mois .

Et vous qu’attendez-vous de ce second film ? Avez-vous peur d’une déception ou au contraire avez-vous hâte de voir cette seconde adaptation de l’univers de Sui Ishida ?

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire