Une nouvelle ère s’ouvre pour l’aventurière de Tomb Raider : l’actrice qui incarnera Lara Croft dans la série de Prime Video a enfin été choisie et une partie de l’équipe de production a été révélée. La production commencera en janvier 2026.
DEs terres du nord à l’aventure…
Après des rumeurs qui la disaient en discussion, c’est désormais confirmé. Sophie Turner prêtera ses traits à la plus célèbre archéologue du jeu vidéo dans la série Tomb Raider d’Amazon MGM Studios. Habituée aux rôles emblématiques, elle a marqué les esprits en incarnant Jean Grey dans l’univers X-Men, mais reste avant tout célèbre pour son rôle de Sansa Stark dans la série Game of Thrones.

Une équipe de poids derrière la caméra
Côté coulisses, Amazon a réuni une équipe prestigieuse. Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Killing Eve), créatrice de la série, est scénariste, productrice exécutive et co-showrunner. À ses côtés, Jonathan Van Tulleken (Shōgun, Trust), également producteur exécutif, est aussi le réalisateur. Tandis que Chad Hodge (Good Behavior, Wayward Pines) rejoint le projet comme co-showrunner, lui aussi producteur exécutif.
La production débutera officiellement le 19 janvier 2026, rapporte Variety. Plus de 2 ans après l’annonce de la série.
Lara croft : L’héritage d’une icône
Avec ce rôle, Sophie Turner s’inscrit dans la lignée d’Angelina Jolie et Alicia Vikander qui ont chacune marqué l’histoire de Lara Croft au cinéma. Consciente de l’ampleur du défi, elle affirme : « Je donne tout ce que j’ai », rapporte également Variety.
Ce retour marque aussi une étape importante pour la franchise. Annoncée au point mort par certains médias en 2025, la série voit enfin le jour et s’inscrit dans la volonté d’Amazon de renforcer son catalogue d’adaptations vidéoludiques, aux côtés de projets comme Fallout, l’anthologie Secret Level, ou la série God of War, qui est encore au stade de développement. Elle confirme que, près de trente ans après sa création, Lara Croft reste une figure incontournable de la pop culture.
Source : Site officiel