Accueil NewsMangas Tombée du Ciel, du même auteur que Plunderer, arrive chez Meian!
Tombée du Ciel, du même auteur que Plunderer, arrive chez Meian!

Tombée du Ciel, du même auteur que Plunderer, arrive chez Meian!

par Balin 18 avril 2020

Plunderer n’est pas la première série de Suu Minazuki. Les éditions Meian proposent ainsi de découvrir une de ses oeuvres précédents: Tombée du Ciel.

Tombée du Ciel, qu’est-ce que ça raconte?

Tombée du Ciel ou Sora no Otoshimono est une oeuvre de Suu Minazuki, l’auteur de Plunderer, entre autres. Ce dernier lança l’oeuvre en 2007 dans le magazine Shonen Ace de Kadokawa Shoten. La série est finie et se compose de 20 tomes.

Comme la plupart des autres oeuvres de l’auteur, Tombée du Ciel s’inscrit dans le genre ecchi.

Couverture du tome 1 de Tombée du Ciel Sora no Otoshimono de Meian

Synopsis:

Un ange, elle !? Une source d’ennuis, oui !
Un brin pervers et feignant, Tomoki Sakurai n’aspire qu’à une chose : vivre une vie paisible. Il est cependant hanté par un songe étrange dans lequel une silhouette ailée l’implore de la libérer des cieux dont elle est prisonnière… Poussé par son amie d’enfance Sohara Mitsuki, Tomoki va demander conseil à Eishiro Sugata, qui lui explique que son rêve est étroitement lié à un mystérieux trou dans le ciel, et lui propose d’aller l’observer ensemble le soir même ! Mais alors que ses deux amis se désistent à la dernière minute, Tomoki va finalement y aller seul et sauvera in extremis Ikaros, une jeune fille ailée tombée du ciel…

Meian annonce d’ores et déjà les deux premiers tomes de la série pour le 23 juin 2020!

Les tomes 3 et 4 devraient arriver quelques mois plus tard.

Source: Meian

Il existe également une adaptation animée de Tombée du Ciel, sous le titre japonais. La première saison compte 13 épisodes. Un OAV de 25 minutes fait le lien avec la saison 2. Et Sora no Otoshimono: Forte, la saison 2, se compose de 12 épisodes.

Un manga dérivé, Sora no Otoshimono Pico, raconte des histoires supplémentaires. Sous forme de pages de 4 cases, celui-ci compte un tome unique.

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Meian: vague de reports pour les nouveaux titres de l’éditeur! | Gaak 18 juin 2020 - 16 h 00 min

[…] Plunderer) devaient arriver le 23 juin dans vos librairies. (On vous présentait l’oeuvre juste ici). Malheureusement, l’éditeur nous apprenait hier, le 17 juin 2020, que les délais ne pourraient […]

Reply
Konosuba: le manga arrive enfin en France! | Gaak 26 mai 2020 - 12 h 00 min

[…] Sora no Otoshimono, Meian semble vouloir diversifier sa ligne éditoriale! Et ce n’est pas plus mal ainsi! Vous […]

Reply

Laisse un commentaire