Aller au contenu
Accueil » News » Top 20 des meilleurs mangakas du Jump d’après les japonais

Top 20 des meilleurs mangakas du Jump d’après les japonais

Le site Goo Ranking s’est amusé à réaliser un sondage concernant les meilleurs mangakas du Jump. Pour ceux qui ne connaissent pas le Jump, c’est le magazine dans lequel Dragon Ball, One Piece, Naruto ou encore My Hero Academia sont publiés. Ce sondage prend en compte non pas l’histoire de l’artiste mais uniquement ses qualités techniques. Donc le « niveau » de dessin, le découpage, la narration, la réalisation des planches etc…

Le site a recueilli un total de plus de 7000 votants.

Top 20 à 10 du Weekly Shônen Jump

On retrouve en 20ème position Saeki Shun, le dessinateur de Food Wars (Shokugeki no Sôma). Personnellement je trouve ça assez étrange de le trouver si bas, c’est quand même l’un des dessinateurs les doués du game pour moi. M’enfin…

19ème, Horikoshi Kohei, l’auteur du mastodonte My Hero Academia. Comme pour Shun, incompréhensible de le voir à cette position. Il a vraiment une technique de dingue pour le coup.

18ème, Amano Akira, l’auteur de Reborn.

17ème, Posuka Demizu, autrice de Promise Neverland. C’est vrai qu’elle a un style particulier mais c’est très détaillé avec des décors somptueux.

16ème, Hisashi Eguchi, auteur de Susume !!Pirates, Stop !! Hibarikun !! Un mangaka avec un trait assez réaliste pour le coup.

15ème, Osamu Akimoto, l’auteur de Kochikame. J’ai rien contre cette œuvre purement japonaise (jamais édité chez nous) mais en quoi sa technique de dessin est devant Saeki Shun et Horikoshi Kohei ? Mouais mouais…

14ème, Tite Kubo, l’auteur du cultisme Bleach. Nous avons donc l’un des mangakas les plus chaud de son époque uniquement 14ème ? Décidément ce top…

13ème, Kentarô Yabuki, auteur de Black Cat.

12ème, Tetsuo Hara, dessinateur de Hokuto no Ken. En vrai, j’ai dû mal à juger les membres de l’ancienne génération avec les nouveaux. C’était pas les mêmes tendances, techniques etc…

11ème, Masashi Kishimoto, auteur de Naruto. Quand je vous dis que ce top est fait bizarrement.

Top 10 au Numba One !

10ème, Masakazu Katsura, auteur de Zetman. Lui c’est l’un des grands boss du game. C’est un Yonkô, un monstre de la BD.

9ème, Yoshiro Togashi, auteur de Hunter x Hunter. Pour le coup, ici c’est plus un vote du cœur que de la raison. Si on regarde les planches actuelles du maître, ben…c’est franchement pas ouf comparé à d’autres.

8ème, Tsukasa Hôjô, auteur de City Hunter. Ça va aller, les japonais ont encore du respect pour les anciens quand même.

7ème, Hirohiko Araki, auteur de Jojo’s Bizarre Adventure. Tout le monde sait que j’adore Jojo’s, heureux de le voir là. Après est-ce que c’est vraiment un monstre de la planche ? Ca dépend du goût de chacun.

6ème, Hideaki Sorachi, auteur de Gintama. Encore une fois, vote du cœur, les japonais adorent cet auteur complètement loufoque. Le mec se déguise en gorille et a réalisé l’un des mangas les plus drôle du game. Ensuite, je trouve pas que c’est un tueur en planche.

5ème, Takehiko Inoue, auteur de Slam Dunk. Là rien à dire, c’est un Yonkô. Ce gars est un monstre incontournable.

4ème, Eiichiro Oda, auteur de One Piece. Pour Oda c’est particulier. Entre nous, je le trouve pas fameux en planche. Il a son style, oui, mais je ne trouve pas que c’est un assassin de la BD.

3ème, Yusuke Murata, auteur de Eyeshield 21. Un Yonkô fooooort ce gars. Tellement talentueux et pouvant réaliser des planches de malade. Il maîtrise la perspective à un point qu’il en fait ce qu’il veut.

2ème, Takeshi Obata, auteur de Death Note. Obata est fort, mais pas autant que Murata.

Et le NUMBA OOOONEEEEE

Akira Toriyama, auteur de Dragon Ball. Alors là j’ai envie de dire WTF ?! J’adore DB hein, mais en aucun cas Toriyama est le plus grand artiste du manga. À son époque peut-être, mais sa technique est complètement dépassé maintenant. C’est pour ça que je dis, mélanger l’ancienne et la nouvelle génération c’est pas une bonne idée. Celui qui me dit que Toriyama dessine mieux que Murata je sais pas si on a vu les mêmes dessins. Ensuite pareil, pas les mêmes époques, tendances, etc…

Les autres artistes super talentueux

Autres les mangakas du Jump, je ne peux m’empêcher de citer Boichi, auteur de Sun Ken Rock ou Dr.Stone. Un autre Yonkô du dessin selon moi. Un monstre de la planche, c’est indéniable.

Je pense également à Oh ! Great. L’auteur d’Air Gear, un autre Yonkô avec ses planches qui font limite penser à des illustrations tellement c’est du lourd.

Comment ne pas citer ce diable de Kentarô Miura, auteur de Berserk? Un des mangakas les plus talentueux de toujours.

Et vous, il y a des artistes que vous adulez pour leurs techniques de dessin ?

Le boss du manga Game selon vous ?
1783 votes · 1783 answers