Accueil EventsConventions Tôru Fujisawa (GTO) et Goblin Slayer à la Made In Asia !
Tôru Fujisawa (GTO) et Goblin Slayer à la Made In Asia !

Tôru Fujisawa (GTO) et Goblin Slayer à la Made In Asia !

par Shima 14 février 2020

Des invités de marque sont annoncés cette année à la Made in Asia ! En effet, Tôru Fujisawa, célèbre mangaka (GTO, Tokko, Kamen Teacher, Rose hip Rose...) et le duo Kumo KagyuKousuke Kurose (Goblin Slayer) seront présents pour des conférences et séances de dédicaces du vendredi 13 au dimanche 15 Mars 2020.

Made In Asia

Made in Asia 2020 – Tôru Fujisawa

Je pense que Tôru Fujisawa n’est plus à présenter. Auteur très prolifique depuis les années 90, aussi bien pour le pire que pour le meilleur, Tôru Fujisawa a au moins le mérite d’avoir des idées plein la tête dans des genres bien différents.

Tôru Fujisawa a fait ses débuts de mangaka en janvier 1989 avec Love You dans le magazine Magazine Fresh! Il débutera sa plus longue série dans le Shônen Jump en 1990 : Young GTO – Shonan Junaï Gumi. Puis, en 1997, Fujisawa reprend ses personnages précédents pour débuter ce qui restera sa série la plus populaire : GTO: Great Teacher Onizuka, série qui marqua toute une génération et sur laquelle l’auteur fera de nombreux spin-off aussi bien en one-shot qu’en série. Son manga en cours à l’heure actuelle est d’ailleurs l’un de ces spin-off : GTO Paradise Lost. Chacune des séries dérivées de GTO portent la marque de fabrique du mangaka qui a fait son succès dans GTO : de l’humour, des personnages attachants et un mélange d’aventure-action très bien rythmé !

Depuis GTO, Fujisawa multiplie les mangas. Il connaît un succès variable avec des mangas comme Kamen Teacher ou plus récemment Shonan Seven et doit même interrompre la publication de Rose Hip Rose et décide de lui-même d’interrompre Tokkō. Le mangaka s’essaiera même à un genre nouveau, croisement entre romance et manga gastronomique. Malheureusement, le projet est avorté.

Cependant, Fujisawa renouera avec le succès en 2009 et 2014 avec GTO shonan 14 Days et GTO Paradise Lost.

En France, les œuvres de Tôru Fujisawa sont éditées chez Pika.

Synopsis GTO

Rarement professeur aura réussi à être aussi populaire… GTO (Great Teacher Onizuka), c’est pourtant avant tout l’histoire d’un loser. Ancien chef de gang, Eikichi Onizuka, 22 ans, ne voit d’abord dans l’enseignement qu’un moyen de se rapprocher de jeunes étudiantes. Un désir compréhensible quand, à son âge, on est encore puceau… Soutenu par sa secrétaire générale, détesté par son sous-directeur, le nouveau professeur ne fait pas l’unanimité parmi ses collègues, mais qu’importe : alors qu’il se trouve dans une classe de fortes têtes, Onizuka, grâce à ses qualités humaines, gagne petit à petit la confiance de ses élèves et les pousse à devenir meilleurs. Des résultats que personne avant lui n’avait pu atteindre.

Derrière l’incongruité de certaines situations (Onizuka qui enseigne déguisé en Devilman), les grimaces insensées des personnages et un humour souvent potache, GTO est une série bien plus profonde qu’il n’y paraît. Fujisawa y évoque la démission de la famille, la difficulté à communiquer de certains élèves, leur absence de motivation ou leur désir frustré de reconnaissance, et invite à une réflexion sur la place des adolescents au sein de la société japonaise. À chaque collégien mal dans sa peau, le Great Teacher apporte sa réponse, souvent peu orthodoxe mais efficace. Une façon de se racheter, peut-être, quand on connaît son passé turbulent…

Made In Asia

Made in Asia 2020 – Kumo Kagyu & Kousuke Kurose

Parmi les mangas marquants de ces dernières années, on se doit de nommer Goblin Slayer, une série d’heroic fantasy. Le manga publié par Kurokawa est régulièrement dans les tops des ventes et ne cesse de trouver de nouveaux lecteurs.

Goblin Slayer, et son entrée en matière très violente, puis son histoire moins violente, a conquis un large public avec ses créatures magiques, ses magiciens et surtout, son crève-gobelins !

Les visiteurs du festival Made in Asia pourront rencontrer le mangaka qui dessine la série : Kurose-Sensei. Demandez-lui une dédicace pendant les 3 jours du festival !

Et il ne viendra pas seul puisque l’auteur du light novel dont est issu le manga sera présent lui aussi : Kagyu-Sensei. Il est également ravi de rencontrer le public belge et a hâte d’y être !

PS : les gobelins ne sont pas admis en séances de dédicaces pour risques de décès.

Synopsis

La jeune Prêtresse fraîchement devenue aventurière découvre, dès sa première mission, à quel point des monstres aussi faibles que des gobelins peuvent représenter une menace effrayante. Heureusement, un homme en armure se décrivant comme le Goblin Slayer – un crève gobelins – fait son apparition et abat un par un, sans aucune pitié, tous les gobelins qui lui font face pour la tirer de cette mauvaise posture.

Made in Asia 2020 – Expositions et Activités

Fans de Berserk, L’Attaque des Titans, My Hero Academia ou encore Gundam, La Made in Asia 2020 vous a concocté un programme alléchant !

Made In Asia

Le Youtubeur le Dok débarquera avec une exposition dédiée à Berserk et l’Attaque des Titans ! Vous pourrez y découvrir des documents exclusifs (storyboards, croquis…), revivre l’histoire de Guts et d’Eren au travers de documents d’époque et admirer la reproduction de l’épée de Guts telle qu’on la voit dans le manga !

Découvrez le parcours d’activités My Hero Academia ! Passez votre examen d’entrée à l’académie Yuei au festival sur l’espace « Belge Geek Otaku ». Pour cette occasion unique, les élèves de la seconde A sont autorisé à aider les nouveaux élèves. Êtes-vous prêts à passer les épreuves en compagnie de Katsuki, Tenya, Ochako et les autres ?
Alors rendez-vous au festival Made in Asia 2020 !

Une Expo et des ateliers dédiés à Gundam sur le stand Red Comet ! Au programme: exposition, atelier d’initiation gratuit au montage de maquettes Gundam, tournois et séances libres de jeux vidéo, diffusion d’animés, ateliers de doublages et bien d’autres surprises!  

Source : Made In Asia / Manga-News

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire