Accueil NewsAnimes TPN: série-live par Amazon et d’autres projets après la fin du manga !
TPN: série-live par Amazon et d’autres projets après la fin du manga !

TPN: série-live par Amazon et d’autres projets après la fin du manga !

par Balin 11 juin 2020

Bien que le manga se termine bientôt, l’aventure TPN continue encore! Après un film-live japonais, Amazon a annoncé la production d’une série-live!

Pour commencer, le scénariste et la dessinatrice se sont exprimées au sujet de la fin du manga The Promised Neverland :

Message Posuka Demizu et Kaiu Shirai fin de TPN The Promised Neverland

Posuka Demizu: « Merci pour les 4 meilleurs années de ma vie! J’avais beaucoup de rêves. Je vais dormir toute la journée demain! »

Kaiu Shirai: « Merci beaucoup pour ces 4 années! S’il vous plaît, attendez le film! »

Weekly Shonen Jump

NB: le prochain chapitre, sortant le 14 juin, sera le chapitre final!

Une information relayée par Variety

C’est donc le magazine américain Variety qui relaie l’information hier, le 10 juin. TPN, The Promised Neverland pourrait arriver sur Amazon en tant que série-live!
L’article étaye un peu son propos en présentant le staff de production:

Annonce série live action Amazon Prime Video The Promised Neverland
Et c’est donc une information confirmée par le numéro 28 du Weekly Shonen Jump
  • Meghan Malloy sera en charge de l’écriture du script.
  • Rodney Rothman sera directeur et producteur exécutif pour la série. Avec également Masi Oka, Roy Lee et Miri Yoon de Vertigo.
  • Fox 21 Television Studios et Amazon Studios seront producteurs de la série.

Peut-être que ces noms ne vous disent rien, et c’est pas grave! Mais il est à noter que Meghan Malloy et Rodney Rothman ont déjà travaillé ensemble. En effet, ces deux personnes ont déjà collaboré à l’occasion du film d’animation Spider-Man: Into the Spiderverse! (On précise que le film a eu droit à de nombreuses récompenses, y compris un Oscar! Rothman y était co-scénariste et co-producteur)

Heroes Hiro Nakamura Masi Oka live action the promised neverland amazon

Et concernant Masi Oka, ce dernier est un acteur, notamment connu pour avoir interprété le rôle de Hiro Nakamura dans la série Heroes. Mais aussi pour être le producteurs de diverses adaptations de manga/anime en film. Death Note, Megaman et également Shingeki no Kyojin.

À ce sujet également, les deux auteurs ont laissé un petit mot:

Message série live action Posuka Demizu Weekly Shonen Jump

Merci à tous pour avoir continué de nous soutenir. Enfin, une série live-action étrangère est en cours. Je suis fière que la portée de The Promised Neverland s’étend à travers le globe!
Je sais que vous êtes aussi excités que moi cependant le projet en est toujours à ses premières étapes, donc s’il vous plaît soyez patients!

Posuka Demizu, dessinatrice, Weekly Shonen Jump
Message série live action Kaiu Shirai Weekly Shonen Jump

Une adaptation live-action étrangère est en développement!
C’est vrai, ils en font une aussi.
Le directeur est Rodney Rothman de Spider-Man: Into the Spider-verse!!
L’un des producteurs est LE Masi Oka! Woohoo!!
J’ai eu le plaisir de parler avec ces gentlemen plusieurs fois, et ils sont tout deux si talentueux et créatifs!
Je ne peux pas attendre de voir ce que M.Rothman, M.Oka et leur équipe ont en réserve pour le casting et l’univers de TPN une fois qu’ils le tourneront en un authentique drama hollywoodien!!
Ce sera produit par Fox 21 et diffusé sur Amazon!
Quel moment fou nous vivons! Restez proches et attendez pour plus d’informations!
(Spider-Verse était exceptionnellement divertissant. Je le recommande fortement à tout ceux qui ne l’auraient pas encore vu!)

Kaiu Shirai, scénariste, Weekly Shonen Jump

TPN en série-live?

Alors, The Promised Neverland en série live… Un nouveau Dragon Ball Evolution?
Pour ma part, je pense que non. En tout cas ça ne sera pas aussi éloigné. L’histoire de TPN est assez facilement adaptable en live-action à mon sens. Hormis les démons qui pourraient nécessiter un peu d’effets spéciaux, le reste est plutôt « classique ». Grace Field House n’a pas vraiment de spécificité, c’est un décor reproductible. Emma, Ray, Norman et les autres enfants et Isabella n’ont également rien de bien extravagant. Pas d’ethnie particulière, à part peut-être Soeur Krone évidemment.

Assez proche d’un Hunger Games par exemple, TPN pourrait faire une bonne série. En fait, je pense que tout se fera dans le jeu d’acteur. Et les bons acteurs, de tout âge, ça existe non?

Série Amazon TPN The Promised Neverland Amazon Winni-Sensei Fake
Le Gaak Winni-sensei s’est improvisé orphelin de Grace Field House pour l’occasion. Suivez-le sur les réseaux, une surprise arrive bientôt!

J’attends évidemment de voir les premières informations sur le casting, les premières images pour être plus à même d’en parler.
Mais pour l’instant je reste assez confiant, du moins je ne pars pas défaitiste. Descendre une série dont on ne sait rien, ça reste absurde…
Et vous, qu’en pensez-vous?

D’autres annonces pour les fans de TPN!

Le Shonen Jump annonce également qu’une exposition aura lieu le 11 décembre. Mais aussi qu’un artbook est en préparation.

Message exposition TPN The Promised Neverland Posuka Demizu et Kaiu Shirai

« C’est l’évènement dont j’ai rêvé dans mes rêves les plus fous! Beaucoup d’illustrations en noir et bland présentes dans les livres seront exposées en couleur. Nous tournons actuellement une vidéo du processus de colorisation pour l’exposition. Venez et admirez! C’est une grande salle donc ce sera une présentation spectaculaire! »

Posuka Demizu, Weekly Shonen Jump

 « C’est une édition limitée originale! Vous pourrez voir toutes les belles illustrations couleurs de Posuka Demizu en entier et en même temps! D’autres objets intéressants et des travaux non publiés y seront exposés! On prévoit plein d’autres choses. On nous a demandé de créer une exposition qui exprime au mieux le monde de TPN ! Nous espérons que vous apprécierez! »

Kaiu Shirai, Weekly Shonen Jump

La dernière annonce concerne un jeu vidéo mené par Posuka Demizu. En voici d’ailleurs un premier visuel clé:

Annonce visuelle jeu vidéo TPN The Promised Neverland

Pas d’information supplémentaire concernant la plateforme. Jeu mobile? Jeu console? Les deux? Le projet reste un peu flou.

Sinon, pour ceux que les chiffres intéressent, sachez que TPN peut désormais s’enorgueillir d’avoir vendu 21.000.000 copies! (source: comic-natalie)

La Team te suggère aussi

1 Discussion

The Promised Neverland: live-action, saison 2, et chapitre bonus! | Gaak 10 août 2020 - 18 h 07 min

[…] /! Il s’agit bien d’un projet différent de la série produite par et pour Amazon! […]

Reply

Laisse un commentaire