Alors qu’un remake du survival horror Dead Space est prévu pour cette fin d’année, son créateur n’a pas chômé pour autant. Ainsi, Glen Schofield est sorti de l’ombre avec une toute nouvelle création : The Callisto Protocol.
Le fils spirituel de Dead Space : The Callisto Protocol
Pas besoin d’être un expert pour voir au premier coup d’œil que la ressemblance extrêmement frappante entre Dead Space et Callisto Protocol. La raison est simple, les deux sont issus du même créateur, monsieur Glen Schofield.
À la suite de la fermeture du studio Visceral Games, on ne savait pas trop ce que celui-ci devenait. Nous avons obtenu la réponse durant le State of Play de Sony où le créateur a présenté son tout nouveau bébé issu de Striking Distance Studio. Durant le Summer Game Fest, une nouvelle couche d’informations a été rajoutée pour les plus curieux. Voici les différentes vidéos :
Maintenant, le synopsis :
The Callisto Protocol se déroule en 2320, sur la lune morte de Jupiter, Callisto. Le jeu raconte l’histoire de Jacob Lee, détenu à la prison de Fer noir. Son combat pour rester en vie après qu’une mystérieuse infection a plongé la lune dans le chaos. Alors que les gardiens et les détenus se transforment en créatures monstrueuses appelées Biophages, Jacob doit lutter pour survivre aux horreurs de Fer noir et faire la lumière sur les sombres secrets que cache la United Jupiter Company.
Pour le coup, je trouve les Biophages bien moins originaux que les Nécromorphes de Dead Space. Enfin, vu le bestiaire qu’on nous a montré, on est quand même sur du très classique. Espérons voir des créatures bien plus sophistiquées. Le système de combat semble quant à lui bien dynamique et violent, en même temps on incarne un détenu cette fois-ci. Très curieux de voir ça manette en main.
The Callisto Protocol est prévu pour le 2 Décembre sur PS5/4, Xbox Series X/S et PC.