Accueil NewsGaming Trailer et bêta fermée pour Mortal Shell

Trailer et bêta fermée pour Mortal Shell

par Caym 12 juin 2020

Qui ne connait pas Dark Souls ? Cette œuvre dark fantasy acclamée de Hidetaka Miyazaki a redéfini tout un pan du RPG. Outre son esthétique, très influencée (entre autres) par le manga Berserk de Kentaro Miura, la licence est connue pour sa difficulté ! FromSoftware a tellement influencé son monde qu’un jeu comme Mortal Shell va voir le jour.

Les franchises FromSoftware (Demon Souls, Bloodborne) sont décrites comme une plaie béante révélatrice d’angoisses. Une infinie source de frustrations, mais aussi d’émerveillement et de satisfaction après une éprouvante victoire.

Dark Souls comme Sekiro sont devenus des figures vidéo-ludiques très importante dans le genre, marquant indélébilement notre esprit de joueur. Le YouTubeur Alt236 en a d’ailleurs fait récemment une vidéo Mythologics dessus.

Mortal Shell, digne successeur de l’oeuvre de Miyazaki?

Bref, aujourd’hui, il en est difficile de faire un si bon souls-like et pourtant… Le premier avril, c’est ce jour bien précis où le studio Cold Symmetry révéla son projet. Le studio indépendant de développement a suscité moult réactions sur Twitter lorsqu’ils ont annoncé en vidéo, “Mortal Shell”. Il s’agit donc d’un RPG d’action inspiré ouvertement par l’univers et l’ambiance lugubre et macabre des Souls.

Les développeurs, dont parmi eux, des vétérans de la saga Call of Duty ou de la prochaine exclusivité de Sony, Ghost Tsuchima, promettent une difficulté très élevée qui mettra la résilience du joueur à rude épreuve.

Mortel Shell proposera aux joueurs de se réveiller dans un monde troublé et entortillé où les vestiges de l’humanité, flétrissent et pourrissent. Sous les ordres du “Dark Father“, vous allez vous aventurer dans plusieurs sanctuaires et faire face à de puissants ennemis. Comment? En prenant possessions de corps d’anciens guerriers qui jonchent les ruines appelés Mortal Shell. Chaque enveloppe a des connaissances, des talents, un style de combat particulier. Plus votre lien avec elle croît, plus vous vous les appropriez.

Cependant, le studio a affirmé qu’il n’y aura pas de mode multijoueur. Une nouvelle qui va probablement en refroidir plus d’un, mais qui nous pensons, est un choix assez compréhensible, étant donné les circonstances de l’équipe derrière, composée d’une quinzaine de personnes. Pas facile ?

Trailers pour ce nouveau jeu de Dark-Fantasy

Si vous voulez voir davantage de gameplay, les développeurs se sont confiés dans une vidéo d’une dizaine de minutes. Parfait pour voir plus en détails comme fonctionne Mortal Shell.

Ainsi, ce prochain souls-like, initialement baptisé Dungeonhaven et nommé maintenant Mortal Shell, est attendu pour cet été 2020 sur PS4, Xbox One et PC. Cold Symmetry a annoncé qu’une bêta fermée sera jouable du 3 au 10 Juillet. Pour avoir la chance de récupérer une clé, suivez leurs réseaux sociaux et leurs actus.

source: gamergen

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire