Annoncé en septembre 2024, le second film Moi quand je me réincarne en Slime dévoile son trailer et sa date de sortie !
Trailer et date de sortie pour le prochain film
Moi quand je me réincarne en slime !
Intitulé Tears of the Blue Sea Arc, le film Moi je me réincarne en Slime donne de ses nouvelles avec une bande-annonce :
C’est un film original, il n’adapte donc pas un arc spécifique du manga. En revanche, on sait qu’il se déroule après la célébration de la fondation de la Fédération de Jura Tempest. Elmesia, la régente de la nation elfe de Sarion, invite Limule et les autres officiels en vacances dans une station balnéaire de Sarion. Limule et les autres profitent de leurs courtes vacances mais, avec l’apparition d’une fille mystérieuse nommée Yura ainsi qu’une obscurité grandissante, il semble que Limule doive faire face à une nouvelle menace.

Le film sortira le 27 février 2026 au Japon !
Pas de date de sortie française pour le moment.
On retrouvera évidemment l’équipe de production de l’anime, avec le studio 8-Bit pour produire l’animation.
ET POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS…!
Moi quand je me réincarne en Slime est à l’origine un web novel de Fuse. Ce dernier paraissait sur le site Shōsetsuka ni narō entre 2013 et 2014. Il est compilé en 10 volumes.
Depuis 2014, une adaptation au format light novel paraît chez Micro Magazine, avec des illustrations par Mitz Vah. Depuis, 21 tomes sont sortis au Japon. En France, 6 tomes sont disponibles chez Kurokawa.

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent cependant limitées…
En 2015, l’œuvre connaît une adaptation manga par Kawatami Kaiki, prépubliée dans le Shounen Sirius de Kodansha. Le manga compte actuellement 27 tomes au Japon, contre 24 en France chez Kurokawa.
C’est en 2019 que Moi quand je me réincarne en Slime connaît une première adaptation animée de 24 épisodes par le studio 8 Bit. Une deuxième saison vit le jour durant les saison d’hiver et d’été 2021. Enfin, la troisième saison faisait partie des animés du printemps 2024 et de l’été 2024. L’intégralité est à retrouver sur Crunchyroll.