Aller au contenu
Accueil » News » WATCHMEN : Un nouveau film dévoile son trailer !

WATCHMEN : Un nouveau film dévoile son trailer !

C’est un peu dans la surprise générale que Warner Bros balance le trailer de son tout nouveau projet. Ce n’est pas un nouveau Batman ou une nouvelle série Justice League, cette fois-ci c’est Watchmen qui revient sur le devant de la scène.

Après la série, Watchmen revient dans un film d’animation

Watchmen, c’est un peu la licence occulte de DC qui agit dans l’ombre des Superman, Wonder Woman et autre de la Justice League. Mais malgré cela, elle reste une franchise hautement appréciée des fans de comics.

Après un film sorti en 2009 réalisé par Zack Snyder. Plus récemment une série en 2019 produite par HBO, les personnages d’Alan Moore vont connaître une nouvelle adaptation. Ici, ça sera un film d’animation. Il semble d’ailleurs adapter fidèlement le comics de 1986. On peut voir que Warner DC a changé son style d’animation et opte pour de la 3D, why not ! Le trailer juste ici :

Ce film sera divisé en 2 parties. La première est prévue pour cette année tandis que la suivante l’est pour 2025. Certains fans espéraient une adaptation de Doomsday Clock, suite de l’histoire dans laquelle les « héros » de Watchmen rencontrent leurs homologues de DC Comics. Peut-être que la fin de la partie 2 s’y dirigera ?

Si Watchmen ça ne vous parle pas, voici le synopsis :

L’histoire des Watchmen se déroule en 1985, dans une uchronie où des super-héros ayant cessé leur activité de justiciers semblent disparaître un à un, alors que la Troisième Guerre mondiale menace d’éclater à tout moment avec le bloc de l’Est. L’apparition en 1959 du Dr Manhattan, un surhomme doté de pouvoirs en faisant presque l’égal d’un dieu, a modifié l’histoire que nous connaissons : les États-Unis ont gagné la guerre du Viêt Nam, le scandale du Watergate a été étouffé, le pétrole n’est plus une des principales sources d’énergie, et Richard Nixon est toujours président en 1985.

Une œuvre vraiment immortelle