Accueil NewsAnimes Trailer pour le film Shirobako
Trailer pour le film Shirobako

Trailer pour le film Shirobako

par Ludwig NightKing 31 janvier 2020

4ans après l’anime de même nom, Shirobako fait son retour mais cette fois-ci dans les salles obscures. Le « Bakuman » du monde de l’animation signe son grand retour.

Le B.A-BA de l’animation dans Shirobako

Avec plus de 15 000 copies vendues au Japon et récompensé aux Kobe Awards 2015 ainsi qu’aux Tokyo Anime Awards 2016. Shirobako se dote enfin d’une suite pour tous les fans du quotidien d’Aoi Miyamori dans le monde de l’animation. Un métier bien plus complexe et exigeant qu’on le croit.

Le studio PA Works a décidé en Octobre 2014 d’apporter un éclaircissement sur sa profession. Avec cet anime, le public peut découvrir tout l’envers du décor sur la conception d’un anime. Voir toutes les étapes créatives, passant du brainstorming au produit final diffusé à la TV. Le synopsis de Shirobako juste ici.

L’histoire se déroule dans l’univers de l’industrie de l’animation japonaise. Aoi Miyamori et ses amies vont découvrir le quotidien et les difficultés des principaux postes existant pour l’adaptation d’un manga en anime, en partant des premières esquisses jusqu’au doublage des personnages…

Le trailer juste là.

Une adaptation en manga est également apparue aux éditions ASCII Media Works et comptabilise 2 tomes. L’œuvre est inédite chez nous, de plus l’anime de 24 épisodes était quant à lui disponible sur Anime Digital Network…mais plus maintenant.

Le film est prévu au Japon le 29 Février prochain. Aucune date chez nous pour le moment, certainement une sortie directement en Blu-Ray ou sur ADN. Si vous voulez en savoir davantage sur le monde de l’animation, c’est l’anime qu’il vous faut.

Source : adalanews

La Team te suggère aussi