Accueil NewsAnimes Trailer pour l’anime Dreamland produit par la plateforme ADN !
Trailer pour l’anime Dreamland produit par la plateforme ADN !

Trailer pour l’anime Dreamland produit par la plateforme ADN !

par Balin 20 juin 2022

Après un teaser inattendu, c’est désormais officiel… Le manga français Dreamland aura droit à une adaptation en anime sur ADN !

L’annonce est folle, complètement folle ! Après 12 ans de publication, et presque autant d’attente, les fans de Moumou (Terrence) n’osaient plus l’espérer: une adaptation animée de Dreamland.

Reno Lemaire, auteur de ce manga français, s’est souvent exprimé à ce sujet. Il ne cachait pas son envie d’obtenir le « goodies » ultime mais restait prudent à ce sujet. En effet, son oeuvre étant très ancrée dans la « culture française », elle se déroule en partie à Montpellier; il lui semblait difficile qu’un studio d’animation s’y projette.

Et pourtant, c’est avec Montpellier, où plutôt sa place de la Comédie, que le rêve a pu débuter…! Ce 13 juin, la plateforme ADN diffusait ce mystérieux teaser. Sans grande difficulté, on y devinait la célèbre place de Montpellier…

Par ailleurs, Reno Lemaire likait la publication faite sur la page Instagram de la plateforme de streaming; comme une approbation…!

L’anime Dreamland arrive !

Il s’agira une production originale ADN!

Censure ou pas ? L’auteur avait été clair à ce sujet: Pas d’anime s’il était question de censure. On peut donc croire à une adaptation fidèle.

Pour l’instant, pas de date de sortie mais l’impatience est déjà bien présente ! Rendez-vous demain, et le 20 juin pour plus d’informations !

Après Radiant, c’est donc au tour de Dreamland… Quelle belle époque pour le manga français !

EDIT du 20/06/2022: La première bande-annonce de l’anime Dreamland est là !

Le style graphique change du manga mais les frissons sont toujours bel et bien là !

Et ADN annonce d’ores et déjà 3 saisons !

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas…!

Dreamland est un manga français écrit par Reno Lemaire. L’histoire de Dreamland commence en 2006, aux éditions Pika. A ce jour, la série compte 20 tomes! Oui oui! Rien que ça. Le tome 20 est sorti le 21 juin 2021.

Ce dernier débute une seconde partie de l’oeuvre, un nouvel arc narratif. En effet, l’auteur avait annoncé la fin de la « première partie » avec la sortie du tome 19.

Terrence est un jeune lycéen timide. Il veut séduire Lydia, la fille qu’il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours… Le feu. À partir de ce moment, il mène une double vie : lycéen banal le jour et “contrôleur du feu” la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.

Source: Pika

Si vous n’avez jamais tenté l’aventure Dreamland, je ne peux que vous conseiller d’essayer! C’est vraiment une oeuvre formidable, de l’univers aux personnages!

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Une version Dreamland remaster cet automne chez Pika - Gaak 27 juin 2022 - 14 h 12 min

[…] va avoir droit à son adaptation animée par ADN. Découvrez les informations et le trailer juste ici. Pour fêter cela et la sortie du tome 21 du manga, les éditions Pika nous offrent une version […]

Lance Dur, une nouvelle production ADN signée Ankama ! - Gaak 24 juin 2022 - 8 h 09 min

[…] ! ADN a déjà fait une grosse surprise avec l’adaptation de Dreamland, dont Balin vous parle dans cet article. C’est désormais au tour de la dernière production d’Ankama de se montrer ! Il […]

La section commentaire est fermée