Kadokawa a révélé dimanche une toute nouvelle adaptation en anime. C’est le manga I want to love you till your dying day qui se voit porter sur nos écrans. Un dark yuri avec une animation aux petits oignons pour notre plus grand plaisir.
EDIT de l’article en date du 4 mars 2025 : Nouveau visuel et date de sortie !
I want to love you till your dying day, un dark yuri signé Aono Nachi
Publié aux éditions Ichijinsha depuis 2018, le manga I want to love you till your dying (en japonais Kimi ga Shinu made Koi wo shitai) dénombre actuellement 7 tomes. Pour le moment, la série demeure inédite chez nous. La bonne nouvelle est tombée ce week-end, le dark yuri d’Aono Nachi va se voir adapté en anime. C’est le studio ROLL2, assez peu connu du grand public, qui se frotte à cet anime et pour le coup, l’animation semble au rendez-vous. On vous laisse en juger via le premier trailer.
Concernant le synopsis, le voici :
Dans l’orphelinat où Sheena a grandi, la mort fait partie du quotidien. Ce lieu n’est pas un simple refuge : il est un camp d’entraînement où de jeunes filles sans famille sont élevées comme des armes de guerre, conditionnées à tuer sans hésitation. Mais Sheena est différente. Contrairement à ses camarades, elle ne veut pas prendre de vies et rêve d’un monde où le cycle de la violence s’arrêterait enfin.
Tout bascule la nuit où sa colocataire meurt brutalement. Ce soir-là, Sheena fait la rencontre d’une étrange fille couverte de sang, qui sourit malgré l’horreur qui les entoure. Le lendemain, cette même fille apparaît dans sa classe sous le nom de Mimi. Jusqu’alors considérée comme une simple légende de l’orphelinat, Mimi est en réalité une arme secrète : une fille immortelle.
Lorsqu’elles sont désignées comme nouvelles colocataires, Sheena voit son monde basculer dans une réalité encore plus troublante. Comment cohabiter avec quelqu’un qui aime et accepte la mort, alors qu’elle-même veut l’arrêter ?

EDIT du 24/01/2026 : On a enfin une date de sortie pour l’anime !
C’est avec une nouvelle affiche que l’anime I WANT TO LOVE YOU TILL YOUR DYING DAY a donné de ses nouvelles :

- Rie Takahashi sera Sheena Totsuki
- Rina Hidaka sera Mimi Kagari
- Asami Seto sera Lizzy Seiran
- Yui Ishikawa sera Ali Maud
Rendez-vous en juillet 2026,
Ce sera un des animés de l’été 2026 !
Takudai Kakuchi s’occupe de la réalisation, avec Yasushi Tomoda. Jukki Hanada supervise et écrit les scripts. Kyoko Yufu est en charge du character-design et Yukari Hashimoto compose la musique.
