Est-ce que Disney Marvel tiendrait enfin une série qui mérite le détour ? Echo se présente tout récemment et sera la toute première série du label Marvel Spotlight.
L’origin story de Maya Lopez aka Echo
Depuis quelques années, c’est la zizanie complète chez Marvel Disney. Après le succès de l’arc Thanos jusqu’à Avengers Endgame, il semblerait que la maison des idées ait perdu le contrôle de son propre navire. Enchaînant les productions dont les critiques ne sont plus aussi unanimes qu’au début, les fans commencent même à déserter les salles obscures. The Marvels (qui sort aujourd’hui) est déjà annoncé comme un énorme flop…
Afin de se sortir la tête de l’eau, les productions nous dévoilent un tout nouveau label « Marvel Spotlight ». Un peu comme chez DC, on tente ici des récits moins connectés et qui permettent de draguer un public qui en a peut-être marre de se sentir « obligé » de tout regarder pour comprendre les nouveaux films. Même si en réalité, ce n’est pas si nécessaire…
La première série de Marvel Spotlight sera donc Echo. On a déjà pu l’apercevoir dans le show Hawkeye, cette antagoniste de l’univers de Daredevil se voit illustrer dans sa propre série. Autre nouveauté, Echo sera la toute première série MA, soit pour public Mature 16+ de Disney Marvel. De quoi nous faire ressentir l’ambiance du Daredevil Netflix de 2015. On note la présence de Vincent d’Onofrio qui reprend son rôle de Wilson Fisk et Charlie Cox Daredevil. Le synopsis :
L’origin story d’Echo revisite le personnage de Maya Lopez. Rattrapée dans sa ville natale par son comportement impitoyable à New York. Elle doit alors faire face à son passé, renouer avec ses racines amérindiennes et embrasser le sens de la famille et de la communauté si elle espère un jour aller de l’avant.
Echo servirait de prologue à Daredevil Born Again, dont la série a complètement été reprise à zéro. Les 5 épisodes d’Echo seront diffusés d’un coup le 10 Janvier 2024.