Prévu pour cette fin de mois, Like a Dragon Ishin refait parler de lui avec son story trailer. L’occasion parfaite de voir Sakamoto Ryoma à l’œuvre durant ce doux Japon féodal !
Like a Dragon Ishin, les prémices de la licence des Yakuza
Pour rappel, Like a Dragon Ishin (Ryu ga Gotoku Ishin en vo) est un remake du jeu sorti en 2014 uniquement au Japon. Nous avons donc droit à une refonte graphique intégrale ainsi qu’une distribution mondiale avec des sous-titres en français.
Sans plus tarder, voici le nouveau trailer :
Vous l’aurez compris, l’ancêtre de Kiryu Kazuma, Sakamoto Ryoma va intégrer le Shinsengumi pour venger la mort de son mentor. Les équipes du studio Ryu ga Gotaku ajoutent ceci :
Ce trailer explore l’histoire du jeu et offre un aperçu des périls qui attendent le protagoniste Sakamoto Ryoma, injustement accusé du meurtre de son maître. Dans cette épopée regorgeant d’alliés, d’ennemis et de combats survitaminés, le combat d’un samouraï solitaire pour la justice va marquer l’histoire du Japon à tout jamais.
Cet épisode est également l’occasion pour le studio de SEGA de pouvoir faire intervenir la majorité des personnages présents dans la licence. C’est toujours intéressant de voir des visages connus mais avec des noms et des tenues différentes. On sent que les époques ne changent pas les relations et les rivalités entre certains d’entre eux.
Un peu comme dans Yakuza 0 et Kiwami, Ishin proposera un gameplay avec quatre styles de combat. Brawler pour faire parler ses poings, Swordman pour user du katana, Gunman pour tirer à balles réelles et Wild Dancer pour mixer katana et armes à feu.
Like a Dragon Ishin est prévu pour le 21 Février sur PC, PS4-5, Xbox One et Xbox Series S/X. Alors, curieux de découvrir ce nouvel opus à l’ère des samouraïs avec nos yakuzas préférés ?