Accueil NewsAnimes Transition Game: Tatsuz et les frères Lopez lancent leur manga!
Transition Game: Tatsuz et les frères Lopez  lancent leur manga!

Transition Game: Tatsuz et les frères Lopez lancent leur manga!

par Balin 4 août 2021

Tatsuz, assistant de Takehiko Inoue sur Slam Dunk, ainsi que Robin et Brook Lopez, deux joueurs de NBA lancent leur manga: Transition Game!

C’est un projet qu’on n’attendait vraiment pas, et pourtant! Transition Game a sorti son premier chapitre le mois dernier! Qu’est-ce que c’est? Laissez-moi vous expliquer!

À l’origine de ce projet un peu loufoque, on retrouve deux joueurs de basket professionnel: Robin et Brook Lopez. (Les deux jouent en NBA; Robin est pivot chez les Magic d’Orlando et Brook est pivot chez les Bucks de Milwaukee)
Pour le concrétiser, ils comptent sur leur frère, Christopher Lopez. Ce dernier se charge d’écrire le scénario.

Et pour l’illustrer, les frères Lopez ont recruté un dessinateur de choix: Tatsuz! Inconnu au bataillon? Pas tant que ça! En effet, Katsumie Tatsuzawa de son vrai nom, n’est autre qu’un des assistants de Takehiko Inoue, l’auteur de Slam Dunk! Tatsuz a par ailleurs travaillé sur Slam Dunk!

À noter que Takehiko Inoue lui-même a félicité la petite équipe pour leur travail!

Transition Game, ça va dunker!

Kameron Ford est un jeune prodige du basketball de quinze ans originaire d’Amérique, qui vit à Stuttgart, en Allemagne, avec sa mère (membre de la Marine des Etats-Unis) et ses deux petits frères. Lorsque la mère de Kam est subitement promue, la petite famille est contrainte de tout abandonner pour déménager dans une petite île de la Préfecture d’Okinawa, près de la base américaine. Dépaysé et souffrant de solitude, le jeune Kam a bien du mal à s’acclimater, d’autant plus qu’il ignore si les jeunes de ce pays jouent au basket. Il découvrira qu’en plus de regorger de ressources surprenantes quant à cette discipline, le jeune adolescent va faire des rencontres importantes qui vont bouleverser sa vie et le faire grandir.

Tatsuz Assistant Takehiko Inoue Robin Lopez Brook Lopez Christopher Lopez Manga Basket Collaboration Transition Game NBA

Vous pouvez d’ailleurs découvrir un aperçu du premier chapitre, voire acheter ce chapitre si le coeur vous en dit!

La Team te suggère aussi